X
MesFinances.be » Blog » Les applications reliées au compte bancaire pour gérer son budget

Les applications reliées au compte bancaire pour gérer son budget

Vous souhaitez mieux gérer votre budget et réaliser des économies, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Des nombreuses applications smartphone ont fleuri sur le marché français et ne devraient pas tarder à arriver en Belgique.

 Ces applications vous aident à suivre votre solde au quotidien et obtenir une meilleure visibilité sur vos mouvements de trésorerie. Elles vous aident à déterminer quels seraient les choix judicieux pour réduire vos dépenses. Voici notre top 3 des applications pour gérer son budget que nous avons étudiées.

Les applications reliées au compte bancaire

Pourquoi passer par une application pour gérer votre budget ?

Même si votre situation bancaire est la plus simple possible, avec un seul compte bancaire, l’application vous permet d’obtenir des statistiques que vous n’avez pas en suivant juste vos rentrées et sorties d’argent.

Mettre en lumière la répartition de vos dépenses vous aide à optimiser la façon d’utiliser votre argent et vous incite à supprimer des gaspillages dont vous n’avez peut-être pas conscience.

Si vous disposez de plusieurs comptes, les centraliser sur votre application est encore plus utile. D’un seul coup d’œil, vous accédez à une vue d’ensemble en temps réel et pouvez effectuer des projections pour vous aiguiller pour certaines de vos décisions.

Nos applications favorites

Si vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes les applications proposées, voici une sélection qui n’en retient que trois. Elles sont toutes utilisables sur Android et iOS et sont compatibles avec (presque) toutes les banques. Vous pouvez les utiliser quel que soit le nombre de vos comptes bancaires, dans un ou plusieurs établissements.

Pour chacune, vous disposez d’une version gratuite qui vous donne accès aux fonctionnalités de base et une version payante - entre 3,50 et 5 € par mois - pour accéder à davantage d’options.

1. Linxo pour débuter avec une application simple et efficace

Linxo fait partie des grandes références en matière d’applications de gestion de budget. Elle est simple, pratique et efficace et vous propose un suivi automatique, avec une interface intuitive qui est accessible à tous, y compris aux débutants.

Linxo se synchronise automatiquement avec vos comptes bancaires, ce qui vous assure une veille en temps réel. L’application affecte vos dépenses dans des catégories que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez consulter votre situation présentée sous forme de graphiques explicites.

Vous avez également la possibilité de créer des alertes « découvert » qui vous permettent de réaliser un virement pour ne jamais vous retrouver dans le rouge.

2. Bankin’ et son coach financier

Bankin’ est comparable à Linxo pour la catégorisation des dépenses et le calcul de votre solde prévisionnel. Elle est tout aussi facile à utiliser.

Si vous passez par sa version premium, vous avez accès à un coach financier qui vous conseille pour mieux maîtriser votre budget.

3. Budget

Budgea est une application à l’interface un peu austère, mais qui s’avère très pratique pour gérer vos comptes en banque. Vous regroupez l’ensemble de votre portefeuille en quelques secondes pour être opérationnel.

Budgea vous permet de catégoriser vos transactions et de suivre facilement vos postes de dépenses. Vous évitez les découverts, grâce aux algorithmes qui établissent votre prévisionnel en temps réel. Vous avez également la possibilité de paramétrer diverses alertes personnalisées.

Budgea conserve votre historique et vous permet d’exporter vos données, sous format Excel.

La disponibilité pour la Belgique sur demande

Pour que les applications fonctionnent en Belgique, les créateurs doivent développer un connecteur particulier. Ce développement dépend des demandes des utilisateurs. Nous les avons interrogé à ce sujet, voici leur réponse:

Screenshot_2020-10-06 [Linxo] Sujet Application Belgique

Pour Linxo par exemple, vous pouvez faire une demande via le formulaire en bas de cette page :https://www.linxo.com/decouvrir/liste-banques/

Envoyer un courrier via cette page accélérera la disponibilité de l’application pour le marché belge.

Je partage :

Laissez un commentaire




Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<