logo krefima

Le prêt hypothécaire Krefima

La réalisation de projets immobiliers nécessite de grandes ressources financières. À cet effet, disposer de telles ressources financières n’est toujours pas évident pour une personne ayant un revenu moyen. 

Ainsi, pour pallier ce problème, il existe en Belgique des organismes prêteurs comme Krefima. C’est une institution financière qui met à disposition de toutes personnes désireuses, des crédits hypothécaires. Dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les prêts hypothécaires de Krefima.

prêt hypothécaire Krefima
Le prêt hypothécaire Krefima est disponible via des courtiers uniquement

Quels sont les crédits hypothécaires qu’offre Krefima ?

Krefima est l’une des institutions de crédit leader en Belgique. C’est l’une des filiales de Bpost Banque spécialisée en crédit hypothécaire depuis l’année 2016. Elle propose à sa clientèle, par le biais de ses courtiers, plusieurs types de prêts à des fins immobilières.

Le crédit hypothécaire octroyé par Krefima couvre l’achat, la rénovation et les travaux entraînant la réduction en consommation d’énergie.

Le montant minimum qu’un souscripteur peut emprunter est de 20 000 €.  Quant à la durée de remboursement, elle est comprise entre 10 ans et 30 ans avec soit un taux fixe, soit un taux variable. Le souscripteur a aussi la possibilité de choisir entre un taux variable tous les 5 ans ou chaque année.

Pourquoi choisir Krefima comme organisme prêteur ?

Le choix d’un organisme prêteur se fait suivant les avantages et le taux d’intérêt qu’il propose à sa clientèle. Krefima offre à cet effet plusieurs avantages comme :

  • Avec les 250 courtiers qui constituent le réseau de Krefima, les offres sont diverses et variées. Grâce à ses partenaires, Krefima opère dans toute la Belgique ;
  • Un temps de réponse de 72 h en moyenne pour un dossier complet ;
  • Le taux d’endettement peut aller jusqu’à 50 % avec Krefima ;
  • 60 ans d’expérience dans le domaine des prêts immobiliers en Belgique ;
  • Plusieurs spécialistes de prêts à l’écoute de chaque souscripteur ;
  • La possibilité de financer les dépenses relatives au notaire avec un second crédit ;
  • La quotité d’emprunt pourrait avoisiner les 105 %.

Comment souscrire au crédit hypothécaire de Krefima ?

Krefima ne propose pas directement au grand public ses solutions de crédit hypothécaire. Il faut passer par un de ses 250 courtiers dont la liste n'est pas disponible sur le site.

Chez ses courtiers à l'instar des exigences de tous les organismes de crédit, il faut que le souscripteur respecte quelques règles :

  • Élire domicile sur le territoire Belge lors de la demande de crédit ;
  • Avoir résolument 18 ans au moins au moment de la demande ;
  • Disposer d’un salaire régulier ;
  • Avoir un projet solide en vue ;
  • Ne pas apparaître sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique.

Tout souscripteur qui remplit ces critères d’ordre général peut soumettre sa demande de crédit auprès d'un courtier Krefima.

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<