KBC Banque & Assurance

Prêt hypothécaire KBC Bank

KBC Bank est une entreprise du groupe financier KBC dont le siège social est logé à Bruxelles en Belgique. En tant qu’institution financière, elle offre une gamme variée de produits et services de la banque et des assurances. À ce titre, le crédit hypothécaire de KBC Bank est l’un des meilleurs en Belgique. Découvrez plus de détails, sur l’offre de KBC Bank en ce qui concerne le prêt hypothécaire.

Les raisons d’opter pour un crédit hypothécaire chez KBC Banque

D’entrée, il faut savoir que ne peut prétendre au crédit hypothécaire de KBC Brussels, qu’un citoyen belge, qui perçoit ses revenus en euros de surcroît. Ainsi, ce crédit est accordé dans le cadre de la réalisation d’un projet immobilier. La souscription au contrat de prêt hypothécaire chez KBC Bank suscite de nombreuses interrogations à savoir :

  • Le montant qu’il faut emprunter
  • La durée de remboursement
  • À quel taux (fixe ou variable)
  • Quel sera le coût total de l’opération
  • Y aurait-il des implications fiscales

Face à ces nombreuses questions, la structure a mis à la disposition des prospects un outil performant. Il s’agit du simulateur en ligne de KBC Bank. Ainsi, les internautes curieux et à la recherche de l’offre la plus intéressante pourront en disposer, et ce de façon entièrement gratuite et sans engagement. Quant à ceux qui sont déjà des clients de la banque, ils peuvent se connecter directement aux applications de la structure (KBC Brussels Mobile, KBC Touch). Ces derniers bénéficient aussi de nombreux avantages liés à leur statut. Il s’agit entre autres :

  • L’obtention d’un taux personnalisé et des remises ;
  • La vérification de la possibilité d’obtenir séance tenante votre simulation ;
  • La demande de crédit en ligne est possible, une fois convaincue de la simulation ;
  • L’aide de l’expert en logement pour s’assurer que votre dossier est irréprochable ;
  • La possibilité de passer à la signature du contrat de façon digitale si tout est en ordre.

Le montant à emprunter pour un prêt hypothécaire chez KBC bank

En réalité, il n’y a pas un montant fixe qui vous est imposé. Ainsi celui-ci varie en fonction de 3 facteurs bien distincts.

  • Le premier facteur s’appuie sur le pouvoir de remboursement, et dans le cas d’espèce, il existe une règle fondamentale. En effet, le contractant d’un prêt ne peut dépasser 40 % de l’ensemble de ses revenus comme charges totales liées au paiement de mensualités de crédits ;
  • Le second facteur prend en charge la valeur pécuniaire de l’habitation ainsi que le capital (fond propre) mis à la disposition par le souscripteur au prêt. Dans tous les cas, le montant demandé pour le crédit hypothécaire de KBC Banque ne peut être en dessus de la valeur vénale d’un bien ;
  • Le troisième facteur repose sur les garanties à proposer à la Banque. De façon générale, c’est l’hypothèque qui est sollicitée ; elle permet à KBC Banque de se prémunir contre les risques de non-paiement.

Une durée et un taux idéal pour le prêt hypothécaire KBC banque

En ce qui concerne la durée idéale, elle n’existe pas. Cependant, l’offre de KBC Banque vous permet de la situer entre 10 et 30 ans en ce qui concerne le prêt hypothécaire. Aussi ce choix n’est pas pris sur un coup de tête, mais dépendra bien de différents critères comme : la situation familiale du demandeur, sas moyens financiers, le taux d’intérêt appliqué et le type de remboursement choisi.

Quant au taux, le demandeur du prêt hypothécaire de KBC Bank a le choix entre un taux fixe et un taux variable. Ainsi, en fonction des avantages et inconvénients liés à chaque formule, l’emprunteur sera en mesure de faire son choix.

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<