ING Banque

Le crédit hypothécaire ING Banque

Quelles informations devriez-vous savoir avant de faire une demande de crédit hypothécaire ING ?

Il existe une pléthore de questions que l’on peut se poser quand il s’agit d’un crédit hypothécaire ING. Cependant, il faut pouvoir faire la part des choses et se poser les questions importantes. Ainsi, la première préoccupation porte sur la durée pour le recouvrement du crédit. Ce paramètre est essentiellement fonction de vos besoins, et de l’option que vous aurez choisie. À titre de repère, un crédit hypothécaire ING peut courir pendant une période de 360 mois (30 ans).

Une autre information capitale à rechercher est la procédure adoptée par ING pour vous faire parvenir les fonds. En effet, dans le cas d’une acquisition, la banque devra libérer séance tenante les fonds destinés à l’achat. A contrario, dans le cas d’une construction de logement, la banque effectue des versements après la présentation de factures ou de pièces justificatives. Cette procédure présente certains avantages, comme le paiement des intérêts qui n’est calculé que sur le montant encaissé.

Aussi, il faut savoir qu’en matière de prêt hypothécaire ; toutes les institutions financières européennes sont soumises au remplissage du « FISE ». Il s’agit de la fiche d’information standardisée européenne, qui d’ailleurs vous permettra d’avoir une idée de toutes les offres.

Par ailleurs, le TAEG (Taux annuel effectif global) est une notion qu’il faut appréhender tôt, quand on fait le crédit hypothécaire ING. Ce dernier représente, le total des coûts engendrés par le crédit hypothécaire exprimé en pourcentage, sur une période de un an. En ce qui concerne le crédit hypothécaire ING, il est possible pour le bénéficiaire de faire lui-même le calcul du TAEG. En effet, une liste des taux qui y sont incorporés lui est adressée.

Simulation prêt hypothécaire ING en trois étapes

Existe-t-il une seule forme de crédit hypothécaire chez ING ?

Tout a été pensé chez ING Banque pour satisfaire les clients, c’est pour cette raison qu’il existe plusieurs variantes au crédit hypothécaire. Aussi, cette pluralité d’offres est due au caractère variable des taux d’intérêt débiteurs, mais aussi à cause de la capacité de remboursement du demandeur.

Au nombre des crédits basés sur la variabilité du taux d’intérêt débiteur, l’on distingue :

  • L’offre avec un taux d’intérêt débiteur fixe ;
  • L’offre avec un taux d’intérêt débiteur variable.

Lorsqu’il s’agit du crédit hypothécaire ING basé sur la capacité de remboursement, il est également observé diverses offres. Ainsi, les principales offres liées à cette condition sont les suivantes :

  • Le crédit hypothécaire avec le paiement de mensualités constantes
  • Le crédit hypothécaire avec un amortissement constant sur le capital emprunté 
  • Le crédit hypothécaire sans amortissements intermédiaires en capital
  • Le crédit de pont.

Que vous coutera votre dossier de crédit hypothécaire ING ?

Bien qu’il s’agisse d’un crédit, le crédit hypothécaire ING occasionne des dépenses pour son demandeur. Comme on a l’habitude de le dire, il faut de l’argent, pour emprunter de l’argent. À cet effet, à ING banque, les frais liés à l’obtention d’un crédit hypothécaire se présentent comme suit :

  • Les frais de dossier qui surviennent dès la signature de l’offre de prêt
  • Les frais d’expertises qui sont reversés à un expert en immobilier, mandaté par la banque
  • Les frais d’acquisition du bien qui prend en compte les honoraires du notaire, etc
  • Les frais liés à l’hypothèque du bien
  • L’indemnité de remploi
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<