MesFinances.be » Prêt hypothécaire » Le crédit hypothécaire Fintro
Fintro

Crédit hypothécaire Fintro

Filiale du groupe BNP Paribas, Fintro s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels belges, pour leur fournir des services bancaires. Le crédit hypothécaire est l’un de ces produits phares. Ainsi, le groupe BNP Paribas Fortis, par le biais du courtier indépendant, propose différentes offres aux futurs souscripteurs d’un prêt. Le présent article, renseigne sur l’étendue de l’offre de Fintro en ce qui concerne le crédit hypothécaire.

Les caractéristiques du prêt hypothécaire chez Fintro

L’offre de cet organisme est unique en Belgique, car elle est faite sur mesure pour le client. En effet, ce dernier en fonction de sa situation et de ses besoins peut formuler sa demande de crédit hypothécaire. Ainsi, les possibilités sont les suivantes :

  • La durée du prêt hypothécaire peut connaitre soit une augmentation soit une diminution ;
  • Le remboursement du capital peut être interrompu à tout moment pour un temps donné ;
  • Le capital déjà remboursé peut-être réemprunté, on parle d’encours.
prêt hypothécaire fintro

Les différents types de crédits immobiliers proposés par Fintro

Les projets immobiliers peuvent varier d’un individu à un autre. Ainsi, l’on observe des souscripteurs qui désirent acheter une nouvelle maison, d’autres désirent en construire une, d’autres encore veulent rénover. Pour tous ces motifs, il existe différentes offres, dont les principales proposées par Fintro sont les suivantes :

 

  • Le prêt hypothécaire classique: il s'agira d'un crédit immobilier sur une durée entre 10 et 30 années.
  • Le crédit-pont encore appelé crédit soudure: Celui-ci s’applique à un propriétaire qui s’est séparé d’un bien immobilier pour en acquérir un autre, et qui est confronté au manque de fonds. Ce dernier fait donc la demande d’un crédit de soudure pour compléter ses finances. À Fintro, l’avantage est que le budget est entièrement disponible, et le taux pratiqué est fixe durant toute la période de remboursement ;
  • Le prêt rénovation est quant à lui destiné aux propriétaires qui désirent rénover tout ou partie de leur bien immobilier. Avec le courtier Fintro, le client peut emprunter jusqu’à 130 % du budget estimé pour les travaux. De plus, la demande se fait en quelques clics et les travaux peuvent être financés 3 mois après leur clôture ;
  • Le crédit énergie concerne les travaux réalisés dans le but de réduire la consommation énergétique dans une maison. Ce crédit est octroyé à un taux intéressant de 1,80 %, et jusqu’à 10 % du budget prévu.

Le calcul du crédit hypothécaire chez Fintro

Pour effectuer les différents calculs, l’organisme a doté sa plateforme d’un simulateur. Ce dernier, après avoir recensé les informations capitales, livre les données essentielles comme :  

  • La durée de remboursement ;
  • Le nombre de mensualités ;
  • Le montant de la mensualité ;
  • Le taux annuel effectif global (TAEG).

Une fois que ces informations sont rendues disponibles, le demandeur de crédit peut se rapprocher de l’organisme et faire une demande officielle.

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<