Crédit hypothécaire DEMETRIS

Le crédit hypothécaire est un crédit qui a pour finalité l’obtention d’un bien immobilier. Il est mis à la disposition de toutes personnes désireuses de réaliser un projet immobilier et qui manque de fonds. Demetris, l’une des filiales du groupe BNP Paris Fortis est un organisme prêteur qui octroie ce service de Crédit Habitation Souple de BNP Paribas Fortis par l'intermédiaire de courtiers en crédit hypothécaire. Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit hypothécaire de Demetris. Vous pouvez aussi faire une simulation de prêt immobilier sur Mes-Finances.be.

Les différentes options pour le crédit hypothécaire proposé par Demetris

Le crédit hypothécaire est généralement un ensemble de crédits octroyés pour une maison. Ainsi à chaque type de besoin lié à un bien immobilier, correspond une option de crédit hypothécaire spécifique. Demetris fournit à cet effet plusieurs options pour son crédit hypothécaire. Le crédit hypothécaire que propose Demetris est le prêt habitation souple de BNP Paribas Fortis.

Il est octroyé pour l’acquisition d’un logement, la construction d’un habitat ou encore pour les travaux de rénovation d’une maison. Le remboursement du capital est donc différé au cours de cette période. Avec cette option, la durée de remboursement reste inchangée et les mensualités augmentent.

Ce crédit est aussi proposé pour les travaux en réduction d’énergie. Par ailleurs, dans le cas d’une nouvelle construction, ou de la rénovation d’un logement acheté, dans le but de réduire la consommation en énergie, aucune provision de réservations de crédit n’est essentielle. Il y a aussi beaucoup d’autres avantages au cours du prêt, raison pour laquelle il s'appelle "Crédit habitation SOUPLE" :

  • En cas de problème, le client peut demander à raison de deux fois 6 mois la suspension de paiement du capital. La durée de prêt augmente alors avec une mensualité qui ne change pas ;
  • L’emprunteur peut réduire la durée de son remboursement, suite à l’amélioration de son train de vie. Les mensualités augmentent et le montant total du prêt est revu à la baisse ;
  • Il y a la possibilité d’augmenter la durée de remboursement pour réduire ses mensualités ;
  • À chaque révision de contrat, le client a la possibilité de changer de régime et d’adopter un taux fixe ou un taux variable ;
  • La méthode de remboursement est changeable également selon le souhait du client ;
  • Pour un client qui a un prêt en cours, la possibilité lui est donnée de réemprunter le montant déjà remboursé. Le nouveau montant peut être plus ou moins égal à 120 % du montant initial. Aussi, plus de frais de notaire à payer, vous faites de l’économie ;
  • La durée totale du prêt est de 30 ans maximum ;
  • Le montant minimum à emprunter est de 7 500€.

Comme sur la plupart des sites, vous trouverez des outils pour calculer:

  • le montant de vos mensualité
  • votre capacité d'emprunt

Les 3 étapes pour souscrire à un prêt hypothécaire chez Demetris

Demetris étant une annexe de BNP Paribas Fortis, le mode de souscription d’un prêt est le même que chez BNP Paribas Fortis. Il faut alors :

  • Faire une simulation de prêt sur le site bnpparibasfortis.be ;
  • Prendre ensuite rendez-vous avec un agent de la banque pour finaliser le contrat ;
  • Signer le contrat de prêt après l’accord des deux parties ;
  • Souscription à une assurance.

Demetris distribue également les crédits hypothécaires via un réseau de courtiers en crédit indépendants. A cet effet Demetris met à disposition sur son site un outil de recherche par code postal et par carte des courtiers distribuant ses produits. Demetris met à disposition des courtiers trois bureaux, un au Nord, un au Centre et un au Sud de la Belgique.

Qui peut souscrire à un crédit hypothécaire chez Demetris ?

De manière générale pour être éligible à une demande de prêt, il faut :

  • Avoir la majorité en ce qui concerne d’âge ;
  • Être domicilié sur le territoire belge ;
  • Donner la preuve d’un revenu régulier et stable.
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<