CBC Banque

Crédit hypothécaire CBC Banque

Le plus important lorsque vous contractez un crédit immobilier, c’est que ce dernier soit adapté à vos besoins. Ainsi, ces structures mettent leur expertise au profit des souscripteurs afin qu’ils obtiennent un crédit hypothécaire sur mesure. De plus, à l’aide d’outils performants, et gratuits comme la simulation, vous êtes à même d’avoir à l’avance une idée de votre futur prêt. Découvrez-les dans les lignes à suivre.

Les raisons d’opter pour CBC en ce qui concerne le crédit hypothécaire

D’entrée, il faut savoir que le prêt hypothécaire de CBC ne s’adresse qu’aux résidents belges, et de surcroît ceux qui perçoivent en euros leur revenu principal. Ainsi, la demande d’un prêt hypothécaire auprès de cette structure suscite de nombreuses interrogations. Il s’agit entre autres de la durée du prêt, du taux appliqué, des coûts engagés, des implications fiscales, etc.

Pour avoir réponse à toutes ces questions, il suffit que le souscripteur effectue une simulation sur le site web de la banque. À défaut, il peut également se servir de l’une des applications : CBC Touch ou CBC mobile. De plus, ces derniers sont joignables même en dehors des heures de travail pour répondre à vos préoccupations grâce à CBC Live.

Le montant du crédit hypothécaire autorisé par CBC

En réalité, la somme à emprunter dépend essentiellement de 3 paramètres à savoir :

  • Grâce à votre capacité de remboursement, la CBC calcule le montant que vous n’aurez pas de difficulté à rembourser. Pour ce faire, il existe une règle qui stipule que le total des mensualités de crédits ne doit pas dépasser les 40 % du revenu mensuel ;
  • Le coût de l’acquisition du bien et l’apport personnel du contractant du prêt hypothécaire. En règle générale, le montant du crédit hypothécaire ne peut être en aucun cas supérieur au coût d’acquisition du bien immobilier ;
  • Le type de garantie constituée auprès de la banque, car CBC tient à se protéger du risque de non-remboursement du crédit. Ainsi, elle exige souvent une hypothèque qui lui permet de revendre le bien en cas de non-paiement.

La durée et le taux pour un crédit hypothécaire chez CBC

Outre, l’idée même d’obtenir le prêt, ce qui importe c’est d’obtenir de meilleures conditions. À cet effet, la CBC propose une durée et des taux alléchants pour tout type de client.

Le contractant d’un crédit hypothécaire peut choisir entre un taux fixe ou un taux variable. Les deux présentent aussi bien des avantages que des inconvénients en fonction du profil des emprunteurs. Par exemple, le taux fixe convient mieux à un taux bas au moment de la signature du contrat, car ce dernier est susceptible d’augmenter. Cependant, si le taux baisse vous aurez raté l’occasion de payer des mensualités plus basses. Ceci dit, le client conserve l’assurance de payer chaque mois la même somme jusqu’à la dernière échéance du crédit.

Quant à la durée, elle varie aussi en fonction du profil du client. Toutefois, elle se situe entre 10 à 30 ans.

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<