Vous êtes ici : MesFinances.be » Prêt hypothécaire » bpost banque
bpost banque

Le prêt hypothécaire bpost

Le prêt hypothécaire bpost vous permet d’acheter ou rénover votre logement. Il s’étale sur une durée variable et s’adresse aux personnes majeures. 

bpost propose un crédit logement suivant plusieurs formules: prêt à taux fixe ou variable et selon des durées à définir suivant votre capacité financière et des paramètres comme votre âge , revenus et charges.

 Les frais d'un achat immobilier s’élèvent entre 15 et 16 % du prix d’achat de votre habitation, entre les frais de dossier, expertise, droits d’enregistrement, notaire, etc. Vous devez encore ajouter les frais liés à la prise d’une hypothèque.

Pour calculer votre montant de remboursement, vous pouvez utiliser le simulateur de bpost banque ou prendre rendez-vous avec un conseiller qui vous détaillera les modalités et pourra effectuer des simulations selon les montants et la nature des taux, fixes ou variables.

Et si vous êtes déjà propriétaires d'un bien en Belgique, la formule de prêt hypothécaire Bpost vous permet même de faire une demande pour l'achat d'un bien immobilier à l'étranger. Dans ce cas, la prise d'hypothèque portera sur votre propriété belge.

Quelle durée propose bpost pour son prêt hypothécaire ?

bpost vous propose d'emprunter sur une durée entre 10 à 30 ans pour votre achat immobilier.

Mais il est important de garder en tête que plus la durée du prêt hypothécaire demandé est longue, plus le taux d’intérêt et le coût total de votre crédit sera conséquent. Cependant vous profiterez de mensualités moins élevées au plus grande sera la période de remboursement.

crédit hypothécaire Bpost

Quel type de taux choisir pour un emprunt hypothécaire bpost, fixe ou variable ?

Avec le choix d'un taux fixe, vous jouez la sécurité. Le taux restera identique toute la durée de votre contrat d'emprunt hypothécaire. Il n'y aura pas de surprise. Le montant prélevé chaque mois n'augmentera pas ...mais ne diminuera pas non plus. 

Un taux variable quant à lui sera revu à échéances connues à l'avance puisque vous les choisirez (chaque année tous les 5 ou tous les 10 ans).

Le taux de la première échéance est souvent intéressant et vous profitez d’éventuelles baisses. Mais attention, une hausse est également possible si le marché en général est à la hausse. En période où les taux hypothécaires sont très bas, il n'est donc pas intéressant de spéculer sur la baisse qui, si elle a lieu, ne sera pas de nature à diminuer de beaucoup le remboursement mensuel de votre crédit hypothécaire.

Quelle proportion de mes revenus puis-je emprunter ?

Le calcul de votre capacité financière sera fait et juge sur base de différentes éléments tels que:  la valeur du bien, vos revenus et le type de prêt.

La sagesse dicte généralement que les mensualités ne doivent pas dépasser pas le tiers de vos rentrées financières. Cela ne veut pas dire que toutes les portes vous seront fermées si la proportion n'est pas respectée.

Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<