CPH Banque Logo

Crédit hypothécaire CPH banque

Cela fait plusieurs années que vous pensez à concrétiser votre rêve d'avoir un logement qui vous appartient. Mais ce rêve tarde à se réaliser, car vous n'avez pas les fonds suffisants. Vous avez donc songé à souscrire à un prêt hypothécaire. Mais les conditions et les taux de la majorité des banques ne vous conviennent pas. Dans ce cas, la meilleure option est de vous rapprocher de la CPH Banque. Justement, nous vous en parlons ici. Par ailleurs, nous vous disons tout sur les crédits immobiliers en Belgique.

C'est quoi le crédit hypothécaire chez la CPH Banque ?

Autrefois connue sous la dénomination de Crédit Professionnel du Hainaut, la CPH Banque est un organisme financier qui existe depuis plusieurs décennies. Par ailleurs, pour vous aider dans la concrétisation de vos projets, CPH Banque vous propose différents types de prêts. Parmi ceux-ci se retrouve le crédit hypothécaire CPH qui est dénommé CPH Logement.

Pourquoi souscrire au crédit hypothécaire CPH ?

Le CPH logement offre plusieurs conditions de souscription avantageuses pour ses clients. En effet, le crédit hypothécaire CPH est disponible en plusieurs formules. Ces dernières peuvent soit être à taux fixe soit à taux variable. De plus, elles s'étendent sur une durée comprise entre 1 et 30 années.

Par ailleurs, si le crédit hypothécaire CPH auquel vous comptez souscrire est destiné à financer des travaux, vous bénéficiez de deux différentes formules. Celles-ci sont des formules tempérées qui s'étendent sur une durée de 3 à 120 mois. De plus, une fois que vous avez souscrit au crédit hypothécaire CPH, vous avez accès au service de banking en ligne CPHNet. Vous pouvez également installer l'application CPH mobile sur vos appareils. Ainsi, vous pourrez effectuer depuis n'importe quel lieu vos opérations bancaires en ligne.

Comment se passe le crédit hypothécaire CPH ?

Comme chez toute banque, souscrire au crédit hypothécaire CPH nécessite de remplir des conditions. Ainsi, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. De plus, votre nom ne doit pas être inscrit sur la liste noire de la Centrale des Crédits aux Particuliers. Cependant, si le crédit hypothécaire CPH est pour financer des travaux, vous devez être propriétaire du logement concerné depuis 2 ans au moins. Après avoir souscrit au crédit hypothécaire CPH, vous devriez payer une mensualité chaque mois. Cette dernière inclut le taux d'intérêt ainsi que le capital de remboursement.

L'assurance liée au crédit

Pour une raison ou une autre qui vous est indépendante, vous pouvez vous retrouver dans l'incapacité de payer normalement vos mensualités. La banque a pensé à une telle situation et associe au crédit hypothécaire CPH une assurance. Il s'agit de l'assurance ''solde restant dû''. Cette dernière a une couverture sur le crédit hypothécaire CPH en cours. Grâce à cette assurance, les mensualités pourront être payées même en cas de décès, car un certain capital est reçu.

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<