Argenta Logo

Le crédit hypothécaire Argenta

Il s’agit d’un emprunt à but immobilier. Bien se loger fait partie des besoins fondamentaux de l’être humain. Ainsi, pouvoir acheter ou construire une maison à son goût reste le rêve de beaucoup de personnes. Malheureusement, les fonds nécessaires ne sont toujours pas disponibles. C’est pour pallier à cela que Argenta propose son crédit hypothécaire. Ainsi, pour la construction ou la rénovation de votre habitat, de façon durable, la solution est toute trouvée. Le crédit est à destination immobilier avec un taux fixe. Il est taillé sur mesure, selon vos besoins, vos exigences, les personnes que vous avez en charge, mais aussi en fonction d’autres critères personnels.

 Avec Argenta vous trouvez à coup sûr un crédit qui vous convient. En plus du prêt pour la maison, Argenta offre un service d’assurance pour l’habitat sur lequel l’emprunt est effectué. Il est également possible d’avoir des prêts avec un taux variable, révisable chaque année. Par ailleurs, l’option d’un crédit à taux semi-variable peut être aussi envisagée. Le taux est révisable après 7 ans, tous les 3 ans.

Procédure d’obtention du crédit hypothécaire chez Argenta

Chez Argenta pour bénéficier du prêt hypothécaire, il faut se rendre sur le site de la banque argenta.be. Le site vous donne la possibilité de faire une simulation du montant que vous pouvez emprunter selon certains critères, d’autres d’imitations sont également possibles sur le site. Un formulaire pour vous contacter vous est ensuite soumis. Ce formulaire permet à la banque de prendre contact avec vous, pour qu’ensemble le projet immobilier soit bien étudié. L’accord de prêt sera ensuite signé au cours d’un rendez-vous présentiel.

Toutefois, il faut rappeler qu’en Belgique toute personne voulant souscrire à un crédit doit être majeure. Elle doit justifier d’un minimum de revenu mensuel, ne pas être sur la liste noire de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, etc.

Comment rembourser le crédit hypothécaire de Argenta ?

En réalité, le remboursement d’un prêt hypothécaire dépend majoritairement de la durée choisie et du taux d’intérêt appliqué. Ainsi, à Argenta, il existe plusieurs possibilités en ce qui concerne le remboursement du crédit hypothécaire. À cet effet, nous avons :

  • Les mensualités fixes qui impliquent que chaque mois le débiteur s’acquitte d’une somme fixe jusqu’à la dernière échéance
  • L’amortissement constant du capital qui stipule que d’un mois à l’autre, la mensualité décroit
  • L’amortissement variable linéaire du capital qui sous-entend que le paiement du capital dû se fait selon votre capacité de remboursement.
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<