Aller au contenu
MesFinances.be » People » Romain Bardet s'est posé LA question: “Mais que fait Mbappé de son argent ?”

Romain Bardet s'est posé LA question: “Mais que fait Mbappé de son argent ?”

Le cycliste français a récemment révélé le montant annuel de son salaire qui s'élève à 1,5 million d’euros et avoue sans langue de bois ne pas comprendre ce que fait Mbappé de tout son argent.

Ancien coureur d’AG2R qui est depuis passé chez DSM, Romain Bardet est bien connu pour son franc parler. Dans une interview donnée il y a quelques semaines au magazine “Pédale !” édité une fois par an avant le Tour de France, il a abordé un sujet encore tabou dans le cyclisme comme dans de nombreuses autres professions : les salaires !

1,5 millions d’euros de salaire annuel pour Bardet !

C’est donc en toute transparence qu’il a communiqué le sien : “Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50.000 par mois” explique le dauphin de Chris Froome du Tour de France 2016. Un salaire conséquent qui fait de lui l’un des coureurs les mieux payés du monde. En effet, chez les coureurs français, Julian Alaphilippe est le seul à faire mieux avec 2,3 millions d’euros hors primes. Mais les deux cyclistes français sont encore bien loin des salaires mirobolants de Christopher Froome et de Tadej Pogacar dont les rémunérations s'élèvent respectivement à 5,5 et 6 millions d’euros !
Et c’est sans parler de la distance qui les sépare des émoluments des sportifs français les mieux rémunérés au monde dont la première place revient à Kylian Mbappé avec un salaire de près de 40 millions d’euros ! Une somme faramineuse qui laisse Romain Bardet pour le moins perplexe.

“Je me demande ce qu’il fait de son argent”

Lors de son entretien avec le magazine, l’Auvergnat a en effet révélé son salaire tout en expliquant qu’il ne comprenait pas comment il était possible de dépenser à outrance : “C’est beaucoup d’argent mais je sais de combien j’ai besoin pour être heureux. J’ai une Porsche dans mon garage, une belle maison qui vaut un million d’euros. Pas besoin d’une deuxième grosse bagnole ou d’une deuxième maison. J’ai tout ce qu’il me faut”.
C’est alors qu’il s’est lancé dans une comparaison avec le footballeur professionnel qui a depuis bien animé les réseaux sociaux ! “J’ai du respect pour Mbappé” commence Bardet, “Il cogite bien, mais je me demande ce qu’il fait de ce qu’il gagne”. Loin de se plaindre de sa situation en tant que coureur cycliste, Romain Bardet s’interroge toutefois quant à la fortune du joueur du PSG.

De son côté, Kylian Mbappé assure adopter un rapport serein à l'argent. “C’est l'expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si c’est important parce qu’on a des familles a mettre a l’abri. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes…" expliquait-il cet autonome, en concluant : “Les liens humains sont bien plus passionnants (que l’argent)”.