Aller au contenu
MesFinances.be » People » Quelles sont les stars les mieux payées sur Instagram ?

Quelles sont les stars les mieux payées sur Instagram ?

Quelles sont les stars les mieux payées sur Instagram ?

Découvrez les sommes hallucinantes payées aux stars sur Instagram ainsi que le classement des célébrités les mieux payées sur ce réseau social !

Avec les réseaux sociaux, un nouveau métier pour le moins très rémunérateur a vu le jour : celui d’influencer. Par le biais de placements de produits, les célébrités gagnent désormais des sommes astronomiques en postant sur les plateformes, et notamment sur Instagram.

Instagram : une véritable machine à cash pour les célébrités !

Sur Instagram, la grande majorité des célébrités partagent leur quotidien avec leurs millions de fans. Cette plateforme constitue donc un lieu d'échanges privilégié entre les stars et le public. Cela étant dit, Instagram est bien plus que ça pour les vedettes car leurs posts génèrent une source de revenus phénoménale !
En effet, les marques ayant flairé le coup, elles ont fait appel aux célébrités afin de mettre leurs produits en avant sur le réseau social et bénéficier d’un gigantesque coup de pub. Elles déboursent ainsi des sommes plus que faramineuses pour tout placement de produit ou post sponsorisé. Et plus la renommée de la star est grande, plus les prix s’envolent !

Les stars de la musique en très bonne position

Avec leurs chansons connues dans le monde entier, les popstars américaines ont plus que la côte et cumulent des millions de followers sur Instagram. Il fallait donc évidemment s’attendre à ce que les marques leur fassent appel. Et les tarifs sont loin d'être donnés !

Pour le chanteur Justin Bieber et ses 238 millions d'abonnés, une marque doit débourser 1,11 million de dollars en moyenne par post ! Mais rendez-vous compte, avec cette somme déjà incroyable, le chanteur canadien n’arrive qu’en 9ème position du classement !

À la 8ème place, nous retrouvons Beyoncé. Avec ses 259 millions de followers sur Instagram, la chanteuse facture chacun de ses posts à 1,15 million de dollars !
Encore plus dingue : Selena Gomez et sa rémunération de 1,46 million de dollars par publication sur la plateforme. La jeune femme se place ainsi à la 5ème place du classement.
Mais la star de la musique la mieux payée sur Instagram n’est autre qu’Ariana Grande. Payée 1,51 million de dollars par post, la talentueuse chanteuse décroche la 3ème place du top 10.

La musique est donc un secteur de choix afin de cartonner sur Instagram ! Mais vous allez voir que les popstars sont loin d'être les seules à empocher énormément d’argent sur le réseau social.

3 sœurs Kardashian-Jenner dans le classement !

Les sœurs Kardashian-Jenner ne sont pas non plus à plaindre puisque 3 d’entre elles prennent place dans ce classement des célébrités les mieux payées sur Instagram !
En à peine quelques années, Kim Kardashian ainsi que ses demi-soeurs, Kendall et Kylie Jenner sont en effet devenues de véritables icônes de la mode et du showbiz. Les marques ont alors vite compris que leurs noms faisaient vendre et les 3 sœurs travaillent désormais avec les marques les plus prestigieuses et multiplient les placement de produits sur le réseau social Instagram.
Pour pouvoir s’offrir l’image de Kendall Jenner, les marques doivent aujourd’hui débourser 1,05 million de dollars en moyenne. Une tarification qui lui fait prendre la 10ème place du classement.

En 6ème position, Kim Kardashian se démarque avec son prix pour une publication fixé à 1,41 million de dollars.
Mais c’est Kylie Jenner qui remporte la palme au sein de la famille. La benjamine du clan facture en effet 1,49 million de dollars en moyenne par post Instagram. De quoi s'offrir une belle 4ème place !

Cristiano Ronaldo : le grand vainqueur et donc le mieux payé !

C’est sans surprise que nous retrouvons Cristiano Ronaldo en tête de ce classement. Le célèbre footballeur, qui n’est autre que la célébrité la plus suivie d'Instagram, empoche plus d’1,6 million de dollars en moyenne par post ! Une somme à peine croyable !
En seulement quelques années, le Portugais a ainsi réussi à détrôner l’acteur Dwayne Johnson qui se retrouve désormais à la 2ème place du classement des stars les mieux payées d’Instagram.
Mais Cristiano n’est pas le seul sportif dont le nom apparaît dans ce top 10 : Lionel Messi, son grand rival, figure en effet en 7ème position. Avec ses 331 millions de followers, Messi gagne en moyenne 1,16 million de dollars par publication !

Il va sans dire que les célébrités du monde entier ont donc encore de très beaux jours devant elles. Car bien qu’Instagram ait connu une certaine perte de vitesse avec l'arrivée de son concurrent TikTok, le réseau social devrait encore longtemps rester une source de revenus pour le moins conséquente pour les stars !

Classement des 10 célébrités les mieux payées d’Instagram

  1. Cristiano Ronaldo : 1.604.000 $ / post
  2. Dwayne Johnson : 1.523.000 $ / post
  3. Ariana Grande : 1.510.000 $ / post
  4. Kylie Jenner : 1.494.000 $ / post
  5. Selena Gomez : 1.468.000 $ / post
  6. Kim Kardashian : 1.419.000 $ / post
  7. Lionel Messi : 1.169.000 $ / post
  8. Beyoncé : 1.147.000 $ / post
  9. Justin Bieber : 1.112.000 $ post
  10. Kendall Jenner : 1.053.000 $ / post