Aller au contenu
MesFinances.be » Investissement » Investir en Bourse » Les warrants, quel est ce type d'investissement

Les Warrants, quel est ce type d'investissement ?

Les warrants sont des outils financiers émis par des banques ou d’autres institutions financières et qui s'échangent en Bourse.

Ils permettent d’acheter (call warrant), ou de vendre (put warrant) des valeurs sous-jacentes à un prix fixe et pendant une période prédéterminée.
Ces valeurs sont des titres tels que des actions et des obligations, des ETF, des devises ou même des matières premières. Dans ce cas, il s’agit d’une livraison physique.

Le détenteur d’un warrant peut également recevoir un paiement en espèces déterminé selon la valeur sous-jacente du warrant à un moment donné. Il s’agit alors d’un règlement en espèces.

L’achat de warrants est fortement similaire à l'achat d’options. Cependant, la grande différence réside dans le fait qu’une option est un contrat standard, alors qu’un warrant est un contrat sur mesure.
À l’instar des options, les warrants ont un effet de levier. L’effet de levier signifie que la moindre petite fluctuation du prix de la valeur sous-jacente peut avoir un impact important quant au prix du warrant.
Ainsi, avec un montant relativement peu élevé, vous pouvez gagner, mais aussi perdre des sommes importantes.

Une vaste gamme de warrants est disponible. Ils sont le plus souvent utilisés comme complément d’autres stratégies de trading.