Cofidis

La Mastercard Gold Cofidis

La carte bancaire Mastercard Gold Cofidis est une réserve d'argent comprenant de  nombreux avantages supplémentaires par rapport à une carte de crédit classique.

Elle est principalement destinée aux personnes ayant un revenu stable et qui voyagent beaucoup, puisqu’elle permet d’être couvert pour toutes sortes de situations à l'étranger.

Cette carte internationale, disponible pour 5 € par an, comprend également une réserve d’argent à un TAEG de 12,50% dans le cas où vos achats excèdent votre revenu mensuel.

La carte de crédit Mastercard Gold Cofidis est l’une des meilleures cartes de Cofidis du fait de sa flexibilité, et de son adaptabilité à toutes épreuves.

Mastercard gold Cofidis

Coup d'oeil sur les avantages

  • Cotisation annuelle = 5€
  • Jusqu'à 1000 € / jour
  • Suivi des dépenses via Application
  • Assurances voyage
  • Paiement sans contact
  • Réseau international Mastercard
  • Sans changer de banque

ABORDABLE

LIMITES

SECURITÉ

INTERNAT.

BONUS

GESTION

VOYAGE

ASSURANCES

  • Quels sont les éléments dont nous tenons compte dans l'évaluation

Coût de la carte de crédit Mastercard Gold Cofidis

La carte de crédit MasterCard Gold Cofidis est disponible pour 5 € de frais de cotisation annuelle.

Il s’agit d’une carte internationale donc l’ensemble des paiements que se soit en zone euro ou hors zone euro sont gratuit. Ce sont uniquement les retraits qui comportent 2,5 € de frais supplémentaires.

Dans le cas où vous payer avec une monnaie étrangère le frais de change est de 1%.

Il est également possible d’obtenir une réserve d’argent pour un taux annuel effectif global de 12,50%.

  • Cotisation annuelle : 5 €
  • Taux d'intérêt TAEG: 12,5%
  • Frais de retrait : toutes zones 2,50 €
  • Taux de frais de change : 1%

Limite d'utilisation de la carte réserve d'argent Mastercard Gold Cofidis

La réserve d'argent MasterCard Gold Cofidis est une carte pour les plus exigeants, elle comprend davantage de flexibilité que sa petite soeur la Mastercard Cofidis.

La limite journalière de la carte est donc fixée à 1000€ que soit en zone ou hors zone euro, et à 10000€ par mois.

  • Limite de retrait 1000 €/jour
  • Limite d'utilisation : montant variable de l'ouverture de crédit de 500 € et 10001€
  • Délai zérotage

Modalité de remboursement des dépenses effectuées

Le montant minimal mensuel à rembourser varie en fonction de la formule choisie par le consommateur. Pour un montant de crédit autorisé inférieur ou égal à 5 000€, le consommateur a le choix entre trois formules de remboursement : 5,6%, 7% et 10% du solde restant dû.

Pour un montant de crédit autorisé supérieur à 5.000€ et inférieur ou égal à 10 000€, le consommateur a le choix entre quatre formules de remboursement 4,2%, 5,6%, 7% et 10% du solde restant dû.

 Pour un montant de crédit autorisé supérieur à 10.000€, le consommateur a le choix entre cinq formules de remboursement 3%, 4,2%, 5,6%, 7% et 10% du solde restant dû.

Sécurité

Le système 3D Secure MasterCard Cofidis permet de mieux sécuriser vos paiements pour ainsi vous protéger en cas de fraude.

Si vous activez la fonctionnalité, vous recevrez par SMS un code secret à usage unique à chaque transaction en ligne avec votre Mastercard. Le système 3D Secure vous demandera ensuite d'introduire ce code pour valider votre paiement sur Internet.

Si la fonctionnalité n'est pas activée, vous ne pourrez malheureusement pas effectuer de transactions sur les sites utilisant ce système.

Assurances Voyage liée à la Mastercard Gold Cofidis

L’assurance voyage vous couvre durant 30 jours consécutifs avec un maximum de 183 jours de voyage par année pour tout déplacement à l’étranger ou supérieur à 100 kilomètres de votre domicile dans votre pays de résidence.

Départ retardé / Non-admission à bord d’un avion / Correspondance manquée

Remboursement de vos dépenses engagées en restauration et en boisson au sein de l’aéroport, du port ou de la gare, ainsi que vos dépenses d’hébergement supplémentaire (chambre uniquement) à la suite d’un minimum de 4 heures de retard par rapport à votre heure réelle de départ, à concurrence du montant maximum indiqué au Tableau des Garanties pour les Personnes Assurées voyageant ensemble. Le montant des indemnisations est calculé uniquement pour la période allant de l’heure prévue de votre départ jusqu’à l’heure réelle de votre départ.

Retard de livraison de bagages

À  concurrence  du  montant  maximum  total  indiqué  au  Tableau  des  Garanties pour toutes les personnes assurées voyageant ensemble, l’achat en urgence de vêtements, de médicaments et d’articles de toilette si vos Bagages enregistrés sont temporairement perdus en transit pendant votre Voyage Aller et s’ils ne vous sont pas livrés dans les 4 heures suivant votre arrivée, sous réserve d’obtenir de la compagnie aérienne une attestation écrite confirmant le nombre d’heures de retard à la restitution de vos Bagages

Assistance médicale d’urgence évacuation / Rapatriement sanitaire

Si vous êtes victime d’un Accident Corporel ou d’une maladie et que l’autorité médicale et l'assureur  recommandent une hospitalisation, Ils s' occuperont :

  • De votre transfert en direction de l’un des hôpitaux les plus proches
  • Si nécessaire pour des raisons médicales
  • De votre transfert vers un hôpital bénéficiant d’infrastructures davantage adaptées à votre blessure ou maladie
  • De votre rapatriement direct vers un hôpital approprié ou un établissement de soins de santé proche de votre domicile, si votre état médical le permet.

Rapatriement à la suite d’une prise en charge médicale

À votre sortie de l’hôpital, ils organisent, si cela s’avère possible, votre rapatriement vers votre domicile en tant que passager régulier, en fonction de l’avis médical à la fois de l’autorité médicale et de la Direction médicale

Chambre d’hôtel pour convalescence

Ils s'occupent de votre hébergement dans la limite de 5 nuitées et 100 € par nuitée, exclusivement aux fins de votre convalescence suivant immédiatement votre sortie de l’hôpital, si cela est considéré comme médicalement nécessaire à la fois par l’autorité médicale et leur Direction médicale qui fixeront ensemble la durée de cette convalescence.

Visite d’urgence

Si vous êtes hospitalisé à la suite d’un Accident Corporel ou d’une maladie et si cela est médicalement recommandé par leur Direction médicale, ils se chargent de la réservation d’un billet aller-retour en classe économique depuis votre Pays de Résidence et prennent en charge les frais d’hébergement raisonnables d’une personne dont vous aurez demandé la visite

Indemnité hospitalière

Ils remboursent également, à concurrence du montant maximum indiqué au Tableau des Garanties, les frais accessoires (tels que la location de ligne téléphonique, la location de télévision et les déplacements en taxi des visiteurs) pour chaque période continue de 24 heures que vous devez passer à l’hôpital en dehors de votre Pays de Résidence

Assurances pour vos achats offertes avec la Mastercard Gold Cofidis

Garantie du meilleur prix

Ils remboursent la différence entre le prix payé pour un Objet Éligible et le prix de vente réduit pour le même Objet Éligible (année de fabrication, marque, modèle et accessoires identiques) proposé dans tout Magasin, à condition que ce prix réduit soit constaté dans les 30 jours à compter de la date d’achat et qu’il soit au moins égal à 50 €

Assurance achats

En cas de vol ou de détérioration accidentelle d’un Objet Éligible dans les 90 jours suivant l’achat de ce dernier, ils remplacent ou réparent, à leur libre appréciation, l’Objet Éligible ou créditent le compte du Détenteur de Carte d’une somme ne dépassant pas le Prix d’Achat de l’Objet Éligible, ou le maximum par objet indiqué au Tableau des Garanties, la somme la plus basse l’emportant.

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