Trouver le meilleur taux pour financer votre vie digitale !
Il n'y a pas de secret pour trouver le meilleur taux pour financer vos appareils digitaux il faut comparer !
Avec la digitalisation de notre société, les appareils se multiplient et vous proposent des fonctionnalités très intéressantes. Si vous voulez vous équiper, mais que vous ne disposez pas de la trésorerie nécessaire, vous pouvez demander un prêt personnel. Pour vous y retrouver parmi les banques et établissement financiers divers qui vous proposent des prêts à tempérament, voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre crédit.
Quels sont les équipements dont vous pouvez avoir besoin
Vous pouvez contracter un prêt à tempérament pour n’importe quel équipement digital. Cala peut concerner :
- ordinateur fixe ou portable ;
- tablette ;
- smartphone ;
- appareil photo ;
- caméra vidéo ;
- appareils connectés, comme la montre par exemple ;
- dispositifs de réalité virtuelle ;
- postes de télévision en 3D…
La liste n’est bien sûr pas exhaustive, d’autant que de nouveaux équipements voient le jour régulièrement.
Tous ces appareils participent à votre confort au quotidien, ils vous rendent service et/ou vous apportent de nouvelles sources de divertissement.
Qu’est-ce que le prêt appareil digital ?
Le prêt à tempérament est le plus indiqué pour votre équipement digital. Il s’agit d’un prêt sans justificatif, ce qui signifie que votre prêteur ne vous demandera pas de factures pour contrôler la façon dont vous utilisez l’argent.
Avant de contracter votre prêt, vous allez effectuer des simulations en fonction de votre situation personnelle et de la somme que vous souhaitez allouer mensuellement à votre acquisition. Le prêt à tempérament est soumis à un taux qui est encadré par une fourchette. Vous connaissez toutes les conditions à la signature : nombres de mensualités en fonction de sa durée et montant des mensualités.
Vous n’avez ainsi aucune surprise et pouvez provisionner la somme nécessaire à rembourser chaque mois.
Comment comparer les conditions des prêts à tempérament
Selon les établissements, vous allez trouver des conditions différentes. Généralement, le montant débute entre 1 000 et 2 500 €, sans plafond, et sa durée de remboursement s’étale entre 24 et 120 mois.
Le TAEG – le Taux Annuel Effectif Global
Le TAEG représente l’élément décisif, car il inclut tous les coûts afférents à l’emprunt. Il s’agit notamment des frais de dossiers, l’intérêt nominal et les coûts de l’assurance. C’est grâce à ce taux que vous connaissez vos dépenses sur une année.
La durée de remboursement
Vos mensualités dépendent de la durée sur laquelle vous vous engagez. C’est le curseur le plus efficace pour moduler le coût total de votre emprunt. Vous ne pouvez cependant la réduire que dans une proportion qu’impose votre capacité de remboursement.
Le TAEA – le Taux Annuel Effectif de l’Assurance
Le TAEA est aussi très important, car les assurances appliquent un intérêt lié à l’emprunt.
Le coût total de l’emprunt
Grâce aux précédents éléments, vous pouvez calculer la somme globale que vous allez effectivement débourser. Elle correspond à la somme empruntée, à laquelle s’ajoute les intérêts, ainsi que les frais complémentaires. Vous trouvez ce chiffre en additionnant l’ensemble de vos mensualités.
Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt personnel pour votre équipement numérique
Une fois que vous aurez sélectionné l’établissement financier qui vous propose les meilleures conditions, vous devez lui fournir certaines pièces administratives, afin qu’il vérifie que vous présentez toutes les garanties pour le rembourser.
Une banque ou tout autre organisme prêteur vous demande des pièces qui montrent que vous disposez d’une marge de manœuvre suffisante pour ne pas vous retrouver en état de surendettement.
Vous devez donc produire :
- votre pièce d’identité ;
- vos bulletins de salaire des trois derniers mois ;
- votre dernière feuille d’imposition ;
- un justificatif de domicile ;
- votre relevé d’identité bancaire.
Avant de sélectionner un établissement pour financer vos achats, n’hésitez pas à tester le simulateur qu’ils mettent gratuitement à votre disposition sur leur site.
A l'instar du prêt pour appareil digital, le prêt personnel couvre aussi:
- le prêt étude
- le crédit vacances
- le prêt mariage
- ...