Aller au contenu
MesFinances.be » Emprunter » crédit 7500 euros

Crédit de 7500 euros, le meilleur choix du type de prêt.

Si vous avez besoin d’un crédit 7500 euros rapidement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mes-Finances vous détaille les options possibles pour avoir rapidement la somme à disposition et la rembourser sans vous ruiner et sans impacter votre confort au quotidien.

crédit de 7500 euros

Le crédit 7500 euros correspond à une somme qui nécessite plusieurs années d’épargne pour un ménage moyen belge, entre 2 et 3 si l’on se base sur l’épargne moyenne mensuelle belge qui est de 250 €.

Vous pouvez avoir besoin d’un prêt de 7500 euros pour parer un imprévu, comme de gros travaux de toiture, l’arrivée d’un nouvel enfant (ou de jumeaux !) qui vous oblige à déménager, l’installation de vos enfants pour leurs études universitaires, etc.

Mes-Finances vous détaille ci-après les options envisageables : réserve d’argent, prêt personnel non affecté, prêt personnel affecté ou prêt collaboratif.

  1. La réserve d'argent
  2. Le prêt personnel non affecté
  3. Le prêt à tempérament affecté
  4. Et le prêt collaboratif

1. La réserve d’argent à utiliser selon ses besoins

Le système de la réserve d’argent est rapide, souple et pratique. Vous devez cependant veiller à la rembourser sans trop attendre, car les taux d’intérêt sont assez élevés.

La banque met à votre disposition l’argent sur un compte que vous utilisez par l’intermédiaire d’une carte bancaire. Vous puisez dans la réserve, dans la limite de votre crédit 7500 euros. Vous remboursez à votre guise, quand vous en avez la possibilité.

En savoir plus et comparer les réserves d'argent proposées en Belgique

Si les taux d’intérêts sont souvent élevés, notez qu’ils sont calculés au pro rata de la somme qui reste à rembourser. Si vous pouvez par exemple rapidement rembourser la moitié de votre crédit 7500 euros, le coût de vos intérêts pour les mois qui vont suivre est bien moindre.

Avec cette solution de la réserve d’argent, vous êtes vraiment très libres. Vous n’avez pas de justificatif à fournir pour indiquer l’usage que vous faites de l’argent. Vous remboursez à votre rythme. De plus, une fois que vous avez remboursé une partie de l’argent, si vous en avez de nouveau besoin, vous pouvez le retirer. Ceci à la seule condition de ne pas dépasser le plafond de votre crédit 7500 euros.

Vous devez juste vérifier les conditions de remboursement. Certains organismes fixent un montant mensuel minimum ou une échéance à laquelle votre compte doit revenir à l’équilibre. Rien ne vous empêche ensuite de réutiliser votre réserve.

2. Le crédit 7500 euros via le prêt personnel non affecté

Avec un emprunt de 7500 euros via un prêt personnel non affecté, vous n’avez pas non plus de justificatifs et factures à fournir. En revanche, vous êtes soumis à un échéancier qui comporte des mensualités fixes.

Lorsque vous signez votre prêt personnel non affecté, vous disposez de cet échéancier. C'est ce qui vous garantit de n’avoir aucune mauvaise surprise. Vous devez planifier dans votre budget ce remboursement récurrent.

Mes-Finances vous propose d’utiliser son comparateur qui vous aide à trouver l’organisme qui vous offre le meilleur compromis entre le montant de votre mensualité et la durée du crédit 7500 euros.

Besoin de plus d'explications sur le prêt sans justificatif, devez-vous indiquer comment sera utilisé l'argent, lisez notre article

Meilleurs taux pour 7500 € sur 36 mois

3. Le prêt à tempérament affecté de 7500 euros

Avec un crédit 7500 euros affecté, vous devez justifier vos dépenses. Les banques vous proposent généralement ce type de prêt pour l’achat de votre véhicule ou pour les travaux dans votre logement. Vous devez donc fournir les factures et devis qui correspondent à vos achats et règlements de la main d’œuvre, si vous ne faites pas vous-même les travaux. En contrepartie de cette contrainte, vous disposez de taux d’intérêt plus avantageux que dans le cadre d’un prêt à tempérament de 7500 euros non affecté.

4. Le crédit 7500 euros grâce au prêt collaboratif

Le prêt collaboratif vous évite de passer par une banque. Votre projet est financé par une communauté d’investisseurs.

Un organisme comme Mozzeno propose ce type de dispositif. Vous devez présenter votre dossier et justifier votre besoin pour un  prêt collaboratif de 7500 euros. L’entreprise analyse vos données et vérifie vos capacités financières.

Une fois que Mozzeno approuve votre projet, elle le propose à des particuliers et des entreprises qui vont vous financer. Le dispositif fonctionne alors comme un prêt personnel : vous remboursez chaque mois votre capital et vos intérêts, afin que vos investisseurs soient remboursés et rémunérés sur l’argent qu’ils vous ont avancé.