Aller au contenu
MesFinances.be » Emprunter » crédit 4000 euros

Crédit de 4000 euros rapide

Pour vous aider à opter pour la meilleure offre de crédit de 4000 euros, Mes-Finances a comparé et listé les dispositifs qui vous permettent de trouver cette somme rapidement : réserve d’argent, carte de crédit, prêt à la banque ou prêt collaboratif.

Obtenez rapidement un crédit de 4000 euros en ligne

crédit 4000 euros - titre

Crédit de 4 000 euros rapide

Vous avez besoin d'un crédit 4000 euros en urgence pour faire face à un imprévu ou pour un besoin planifié exceptionnel ? Sachez que les solutions sont multiples.

Pour vous aider à opter pour la meilleure, Mes-Finances a comparé et listé les dispositifs qui vous permettent de trouver cette somme rapidement : réserve d’argent, carte de crédit, prêt à la banque ou prêt collaboratif.

Le crédit de 4000 euros le moins cher

Pourquoi demander un crédit de 4000 €

La somme de 4000 € n’est pas anodine. Vous pouvez avoir besoin de cette somme pour une réparation d’urgence pour votre logement, couvrir l’arrivée d’un nouvel enfant qui vous incite à faire des travaux, un déménagement et des aménagements de votre future habitation, l’achat d’un véhicule, etc.

Peut-être disposez-vous de cette somme sur un compte épargne, mais il n’est pas toujours judicieux de casser un compte rémunéré. En effet, votre épargne vous rapporte peut-être davantage que de contracter un crédit 4000 euros et d’en payer les intérêts.

Mes-Finances vous liste les solutions et vous propose des comparatifs, afin que vous sachiez ce que vous coûtera précisément votre crédit 4000 euros.

La réserve d’argent ou la carte de crédit

Vous pouvez obtenir une réserve d’argent ou passer par une carte de crédit pour obtenir rapidement votre crédit 4000 euros. L’argent est à votre disposition immédiatement et vous utilisez tout ou partie selon vos besoins.

Lorsque vous remboursez la somme, elle redevient immédiatement disponible. Vous ne payez des intérêts que sur la partie de l’argent débité. Cela signifie que vous pouvez revenir à zéro et que vous ne payez alors plus d’intérêts. Si vous avez de nouveau besoin d’argent, vous disposez toujours de votre réserve.

Les taux d’emprunt étant assez élevé, il est préférable de réserver cette solution pour des crédits de durée plutôt courte.

Le prêt à la banque

Vous avez le choix entre deux types de prêt à la banque pour un crédit 4000 euros : le prêt non affecté et le prêt affecté. Dans les deux cas, lorsque vous signez votre prêt, vous approuvez un échéancier qui détermine le montant des mensualités que vous allez devoir acquitter. Elles sont fixes (car le taux d’emprunt est lui-même fixe), ce qui vous permet de les budgéter dans la gestion prévisionnelle de votre compte.

Le crédit de 4000 euros non affecté

Pour un prêt non affecté, la banque ne vous demande pas de justifier vos dépenses. Vous faites ce que vous voulez de votre argent. Vous pouvez l’affecter à une seule utilisation ou vous en servir pour différents projets.

Le prêt affecté

Le prêt affecté de 4000 euros est dédié à une utilisation précisée en amont. Ce peut être un prêt voiture qui vaut pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, ou même pour des réparations, ou un prêt travaux. Le prêt travaux ne sert pas à l’acquisition d’un bien, mais à sa rénovation, son agrandissement ou pour divers aménagements, notamment les travaux d’isolation qui vous permettent d’améliorer votre confort, en même temps que de faire des économies sur vos factures énergétiques.

Avec un prêt affecté, vous devez fournir des justificatifs. Il s’agit des devis des artisans (puis des factures en fin de chantier) et des factures d’achat des matériaux. Le fait que votre prêt soit affecté vous permet d’obtenir un taux d’intérêt d’emprunt plus intéressant.

Afin de vous donner une idée de ce que vous coûterait un prêt à la banque, affecté ou non affecté, Mes-Finances vous propose un comparatif des établissements financiers les plus performants.

Le prêt collaboratif

Connaissez-vous le prêt collaboratif Mozzeno ? Si vous ne souhaitez pas passer par une banque, Mozzeno vous propose de financer vos projets personnels et professionnels en passant par une communauté d’investisseurs.

Elle se charge de mettre en place des instruments financiers qui vont être souscrits par des particuliers et des entreprises. Vous devez soumettre votre projet à l’entreprise qui va l’analyser, en se basant sur votre capacité d’emprunt.

En fonction des caractéristiques de votre projet, Mozzeno met en place le dispositif ad hoc et le propose à ses investisseurs. Une fois le dossier bouclé, l’argent est mis à votre disposition. Au fur et à mesure que vous remboursez votre capital et vos intérêts, les investisseurs qui ont misé sur votre projet sont remboursés et rémunérés.