Aller au contenu

Crédit de 12 500 € rapide

Si vous avez besoin de contracter un crédit 12 500 euros et que vous avez besoin de cette somme rapidement, vous disposez de plusieurs solutions que Mes-Finances vous détaille ci-dessous.

Il vous sera proposé 3 options :

  1. le prêt personnel non affecté ;
  2. un prêt personnel de type affecté ;
  3. l'emprunt collaboratif.

Pourquoi contracter un crédit 12 500 euros ?

La somme de 12 500 euros est importante et peut vous permettre de réaliser certains de vos rêves. Vous pouvez avoir envie d’une extension de votre maison pour que votre famille soit moins à l’étroit, vous avez peut-être un voyage à réaliser qui implique un gros investissement, vous voulez vous offrir une année sabbatique pour préparer votre reconversion, etc.

Peut-être disposez-vous de cette somme sur un compte épargne, mais il est parfois plus judicieux de contracter un crédit 12 500 euros que de casser un compte rémunéré. En effet, les intérêts que vous devez acquitter pour votre emprunt peuvent être inférieurs à la somme que vous rapporte l’argent que vous avez mis de côté. Par ailleurs, il est toujours plus raisonnable de conserver une épargne minimum, afin de pouvoir faire face aux aléas de la vie.

Mes-Finances met à votre disposition ses comparateurs de crédit, afin que vous puissiez trouver l’établissement qui vous propose les taux d’intérêts les plus bas. Vous obtenez également le montant total que vous coûte votre crédit 12 500 euros, ce qui vous permet de comparer avec ce que vous rapporte votre épargne.

1. Le crédit 12 500 euros avec un prêt personnel non affecté

Les banques peuvent vous proposer un prêt personnel non affecté pour votre crédit 12 500 euros. La formule est simple et sans surprise : la durée de votre prêt est calculée en fonction de la mensualité que vous pouvez acquitter.

Lorsque vous signez votre contrat pour votre crédit 12 500 euros, l’organisme financier vous fournit un échéancier qui vous indique le montant mensuel à rembourser. Il vous revient de toujours prévoir cette somme dans votre budget personnel, jusqu’à la date de votre dernière mensualité.

Le prêt personnel vous permet d’obtenir très rapidement la somme désirée. Le fait qu’il ne soit pas affecté engendre généralement des taux d’intérêt assez élevés, d’où l’utilité de préparer votre opération en passant par le simulateur de prêt de Mes-Finances.

Meilleurs taux pour 12 500 € sur 42 mois

2. Le prêt affecté à l'achat d'une voiture ou de travaux

Si vous en avez la possibilité, passer par un prêt personnel affecté pour votre crédit 12 500 euros vous permet de faire baisser le taux d’intérêt par rapport au prêt non affecté. Les banques proposent des crédits ciblés pour l’acquisition d’un véhicule ou pour des travaux pour votre logement.

Le fonctionnement est le même, avec un taux fixe et un échéancier de mensualités connu à l’avance. En contrepartie, vous devez respecter votre engagement et n’utiliser l’argent que vous prête la banque que pour l’usage pour lequel vous vous êtes engagé.

Votre créancier vous demandera donc de justifier vos dépenses. Pour l’achat d’un véhicule, vous devrez fournir sa facture. Pour la réalisation de travaux, vous devrez fournir les devis en amont, puis les factures d’achat des matières premières et les factures des artisans, si vous ne réalisez pas vous-même les travaux.

Meilleurs crédits rénovation sur 48 mois

3. Le crédit 12 500 euros via un organisme de prêt collaboratif

SI vous ne souhaitez pas passer par la filière classique des banques, vous pouvez vous tourner vers un organisme qui s’est spécialisé dans le prêt collaboratif, comme Mozzeno. Cette entreprise se charge de mettre en relation les personnes qui ont besoin de contracter un prêt et les personnes qui ont des réserves d’argent et qui veulent les rémunérer.

Vous devez constituer votre dossier dans lequel vous expliquez pourquoi vous souhaitez contracter un crédit 12 500 euros. Vous devez apporter toutes garanties qui assurent que votre situation financière vous permet de rembourser votre future dette.

La banque étudie votre dossier et vérifie vos pièces justificatives avant de donner son feu vert. Le cas échéant, elle présente votre projet à des particuliers et des entreprises qui vont s’engager sur votre projet et vous avancer l’argent.

Vous devez ensuite rembourser mensuellement votre capital et vos intérêts, ce qui permet à vos créanciers d’être remboursés et rémunérés.

Attention ! "Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent"

S'inscrire à la newsletter mes-finances c'est bénéficier d'astuces, de conseils et d'information sur :