Aller au contenu
logo aion banque en ligne

Les comptes bancaires de chez Aion

La banque Aion propose deux sortes d’abonnement différents à payer mensuellement: l’abonnement light et l’abonnement premium. Vous ne savez pas lequel choisir ? Vous ne savez pas celui qui pourrait correspondre le mieux à votre besoin ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Prêt à en apprendre davantage ? Allez,  c’est parti !

L’abonnement light

L'abonnement light ne coûte que 1,90€, par mois ce qui sur le marché des comptes bancaires proposés par les banques classiques est assez compétitif. Cet abonnement donne accès à certaines fonctionnalités dont voici la lise :

  • Vous pourrez profiter de l’application, mais également du site Internet pour tous vos besoins du quotidien. En effet, il vous sera parfaitement possible de voir vos comptes ou de procéder à un virement, par exemple.
  • Vous pourrez facilement voir vos différents comptes directement. En effet, il vous suffira de vous connecter sur votre espace pour que vous puissiez facilement voir votre argent et gérer vos comptes comme bon vous semble.
  • Vous aurez les mêmes services qu’au sein d’une banque traditionnelle. Néanmoins, vous n’aurez aucune paperasse, ni même besoin de vous déplacer, ce qui peut être vu comme un avantage considérable.
  • Vous pourrez devenir membre de cette banque en ligne de manière simple et rapide. Un avantage supplémentaire puisque vous n’aurez pas besoin d’attendre d’avoir rendez-vous avec un conseiller pour ouvrir les divers comptes dont vous aurez besoin au sein de cette partie.
  • Vous pourrez facilement voir votre capacité de trésorerie également, ce qui est un avantage considérable. En effet, il vous sera possible d’épargner de manière rapide en faisant simplement un virement.
  • Vous pourrez facilement faire vos virements sans frais cachés, ce qui est également idéal. En effet, il se peut que certaines banques en ligne vous fassent payer des frais supplémentaires sur vos virements.
  • Vous pourrez également bénéficier d’une seule et unique carte, qu’il vous sera possible d’utiliser à l’étranger, bien évidemment.

Comme vous pouvez le constater, l’abonnement light est déjà bien fourni. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’options, nous vous conseillons fortement de choisir l’abonnement premium. Regardons ensemble ce qu'il contient.

L’abonnement premium

L'abonnement premium coûte mensuellement 19€, ce qui reste raisonnable comparer à certaines banques en ligne ou traditionnelles. Regardons la liste des fonctionnalités qu'il propose, vous ne serez pas déçus:

  • Vous pourrez avoir de nombreux conseils pour économiser des sous sur vos factures, mais également vos prêts. Bien évidemment, les conseils ne s’arrêtent pas uniquement à ces deux éléments-là : vous pourrez faire des économies sur de nombreux autres services de la banque également.
  • Vous pourrez bénéficier de meilleures offres d’achat pour vos courses en ligne. Votre banque vous proposera donc des bons plans pour dépenser de l’argent, tout en économisant. Pratique et efficace comme service, vous ne trouvez pas ?
  • Vous pourrez retirer votre argent gratuitement aux différents distributeurs. Une fois de plus aucuns frais cachés ne seront à déplorer, ce qui est vraiment avantageux pour la banque Aion.
  • Vous pourrez facilement gérer vos comptes épargnes. En effet, vous pourrez facilement les voir directement depuis votre application sur votre smartphone.
  • Vous pourrez demander des prêts personnels en ligne. En effet, il n’y aura aucun document à envoyer par courrier puisque tout se passera depuis votre espace. C’est également une fonction plus que pratique lorsqu’on voit la liste de documents que l’on doit envoyer pour un emprunt.
  • Vous pourrez facilement ajouter votre carte bancaire à Google et Apple Play. Ainsi, si vous devez acheter des applications cela se fera de manière simple et rapide.
  • Vous pourrez faire des virements à l’international sans que ne vous coûte quoi que ce soit. En effet, si vous devez faire un virement sur un RIB international, vous ne paierez pas de frais supplémentaires. Plutôt sympa comme fonctionnalité, vous ne trouvez pas ?

En conclusion, il est clair que vous pouvez choisir l’un ou l’autre des abonnements en fonction de vos attentes et besoins. Bien évidemment, l’abonnement premium est plus avantageux, mais il se peut que vous n’ayez pas forcément besoin de l’ensemble des fonctionnalités que nous avons présentées. N’hésitez pas à demander des conseils à votre future banque, si nécessaire !

Les meilleures offres bancaires du moment sur Mes-Finances.be

Compte bancaire 100% online 100% Gratuit

CBC Banque
Coût annuel : GRATUIT
Rémunération des opérations:
Retrait d'argent: GRATUIT
Ouverture en ligne: Process simple
Carte de débit: 2 cartes de débit CBC gratuites
Carte de crédit: 1 carte Mastercard Prepaid gratuite
Autres points forts: Google Pay, Fitbit Pay ou Garmin Pay
Autres points faibles: Pas de contact physique en agence
Vous gérez vos opérations 100% en ligne et vous posez vos questions à de vrais banquiers CBC basés à Namur par téléphone, e-mail, chat, vidéochat, Facebook ou Twitter
  • Retrait d'argent au guichet: 1,50 euros par transaction
  • Un virement papier (Belgique + Europe), un virement au guichet ou par CBC Live: 1,50 euros par transaction
  • Assurance-compte CBC liée à votre compte à vue: 0,40 euro par mois
  • Une Carte de débit CBC supplémentaire: 0,50 euro par mois
  • Une carte prepaid Mastercard Prepaid CBC supplémentaire: 1 euro par mois
  • Remplacement Carte de débit CBC: 6 euros par remplacement
  • Personnalisation de votreCarte de débit CBC avec photo: 10 euros par personnalisation