logo comparebanque

Lorsque vous êtes à la recherche d’une banque, l’idéal serait d’en trouver une qui répond à vos critères de choix. Ainsi, le comparateur comparebanque est habileté à comparer les offres bancaires de nombreux fournisseurs de produits et services financiers. Il se base sur des critères simples, et facilement compréhensibles par les clients. Dans la suite de cet article, vous aurez une idée claire du champ d’application de ce comparateur belge.

ecran de simulation du pret personnel sur comparebanque
ecran de simulation du pret personnel sur comparebanque

Les principaux produits financiers comparés sur comparebanque

D’entrée, il faut préciser que la plateforme en ligne est totalement indépendante. Ainsi, elle exerce son activité en toute impartialité, de sorte à fournir aux utilisateurs des informations authentiques. D’autres avantages découlent aussi de l’utilisation d’un tel outil, il s’agit entre autres de :

  • Les taux d’intérêt sont régulièrement mis à l’ordre du jour ;
  • La fourniture d’un tableau récapitulatif complet ;
  • De nombreux avis positifs des utilisateurs qui rassurent sur le service.

Une fois ces avantages connus, voici en grande ligne les différents produits financiers soumis à une comparaison sur comparebanque.

Le prêt automobile

L’offre de comparebanque est de passer en revue la proposition de plus de 25 prestataires en leur attribuant une note sur 10. La plateforme se sert des différents critères qu’elle a déterminé pour trouver la note correspondante.

Le compte épargne

En Belgique, l’offre est aussi diverse que variée, mais comparebanque est le seul à fournir un tableau récapitulatif de 96 comptes épargnes pour faciliter le choix des clients. Ce tableau astucieux se sert des différents taux (taux de base, prime de fidélité, et le taux total) pour faire un classement efficace.

Le prêt hypothécaire

Le crédit à destination immobilière est également comparé sur la plateforme sur la base d’éléments comme le montant et le taux d’intérêt. Ainsi, plus de 25 banques passent aux cribles après avoir effectué une simulation. Ensuite en fonction du montant total de l’emprunt, du TAEG, et des mensualités, comparebanque.be fait la liste des établissements les plus avantageux pour le client.

Le prêt personnel

Le prêt non affecté est l’une des prestations financières comparées sur la plateforme. Ainsi, plus de 20 fournisseurs sont étudiés sur le site en fonction des taux, du montant et de la durée de remboursement qu’ils appliquent. Ainsi, après une simulation des prêts personnels, l’utilisateur sera à même de choisir la banque idéale. Une fois que le total des intérêts, le TAEG, et la mensualité vous satisfont, comparebanque.be vous permet de bénéficier de promotions et même de signer immédiatement le contrat en ligne.

Contact

Comparebanque fait partie de Bankshopper. Vers le site du comparateur

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<