Les cartes de crédit Mastercard

La carte de crédit Mastercard est un moyen de paiement très répandu et accepté à l'international. Mastercard se démarque par son offre très large en terme d'assurances.

Définissez les critères de "VOTRE" carte de crédit MASTERCARD et comparez !

Limite d'utilisation
020.000
Coût annuel de la carte
Aspects Financiers

Depuis l’apparition des cartes de crédit, voyager d’un pays à un autre est beaucoup moins stressant.

Lors des différents séjours, pour faire face aux besoins financiers vous avez la possibilité de disposer d’une avance d’argent sous forme de crédit. Ainsi, parmi les différentes offres de crédit à l’international, figurent la carte de crédit Mastercard, mais également laVisa et American Express. 

De façon générale, ces cartes ne sont pas délivrées par la société mère, mais plutôt par les structures financières partenaire.

En Belgique, les offres pour fournir les cartes sont multiples et variées, il vous revient de bien vous informer afin de faire un bon choix. En effet, dire que la carte de crédit est faite pour le voyageur est dépassé tellement les offres sont aujourd'hui adaptées à tous les usages.

Avis de la rédaction, est ce que la Carte de crédit Mastercard est le bon choix ?

Les cartes de crédits Mastercard sont aujourd'hui les plus complètes et généreuses en matière d'offres proposées par les banques. Il suffit de comparer les cartes de crédits pour s'en apercevoir. Le concurrent Visa est aujourd'hui présent dans quelques pays en plus que MasterCard, nous vous invitons donc à vous renseigner avant votre voyage.

Qu'est ce qu'une Mastercard ?

La MasterCard est une carte de paiement acceptée à l'international pour vos paiements mais aussi vos retraits d’argent via un distributeur. Toutes ces opérations peuvent se faire aussi bien en Belgique que dans 209 autres pays où MasterCard est implantée.  C'est une carte fiable et sécurisée,  qui répond aux dernières exigences en matière de sécurité. 

Vous trouverez de nombreuses offres sur le marché pour l’obtention d’une carte Master Card. 

Quels avantages avec une Mastercard ?

Le premier et incontestable est son utilisation internationale. Le 2ème est une offre cashback proposée par certaines banques. Et comme la plupart des cartes de crédit, dès que vous montez en gamme, vous augmenter le niveau d'assurance. Il est dès lors courant de bénéficier d'assurances comprises avec la MasterCard, telles que:

En assurances, vous pouvez être couverts pour :

  • Achats en ligne
  • Achats
  • Extension de garantie
  • Garantie meilleur prix
  • Casse / Vol
  • Casse / Vol
  • Bagages
  • Assistance médicale
  • Voyage
  • Retard Vol
  • Annulation voyage
  • Assistance véhicule
2 cartes de crédit Mastercard

Auprès de qui obtenir une carte de crédit Mastercard ?

En Belgique, il existe plusieurs structures financières partenaires pouvant octroyer les MasterCard. Pour avoir une idée plus précise, voici une liste de 12 structures auprès desquelles vous pouvez souscrire à cette carte : Beobank, Deutsche Bank, KBC, Argenta, Buy WayCBCBelfiusBpost BankBNP PARIBAS FORTIS, ING, Nagelmacker, Cofidis

Aujourd'hui, de nombreuses néobanques sont venues enrichir le marché des Mastercard, très souvent avec une offre basique entièrement gratuite.

Ainsi, vous aurez à faire un choix parmi de nombreux critères après avoir bien comparé les avantages et coûts de chaque carte de crédit Mastercard. Notre comparateur a pour objectif de vous faciliter les recherches et vous rassurer de faire le bon choix de carte.

Le bon plan de la rédaction pour obtenir la MasterCard la plus intéressante.

La MasterCard qui sort du lot : Beobank propose la MasterCard World Travel au meilleur prix annuel de 5 euros. Pour cette somme vous avez tous les avantages de certaines cartes très onéreuses, à savoir: des miles pour chaque euro dépensé, un package incroyable de 7 assurances (achat et voyage) et une limite jusqu'à 5500 €.

Qui peut demander une carte de crédit ?

Les critères d’obtention d'une MasterCard en Belgique varient d’une institution bancaire à une autre. Il faut noter que chaque institution est libre de fixer ses conditions d’octroi de carte suivant sa politique interne. Toutefois, il existe certains paramètres qui sont d’ordre général et qui s’appliquent à toutes les banques. Il s’agit de :

  • En premier lieu, il faut être majeur. Tout demandeur doit avoir impérativement 18 ans pour prétendre à une MasterCard (excepté les cartes prépayées);
  • Ensuite, résider sur le territoire Belge lors de la demande de la carte ;
  • Être en mesure de justifier d’un revenu fixe et régulier ;
  • Ne pas avoir été reconnu comme mauvais payeur ou ne pas être présent sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique.

 

MasterCard et la sécurité

Avec une carte de crédit Mastercard, vous bénéficiez de la protection Zéro Franchise, si votre carte est utilisée frauduleusement, vous êtes assuré automatiquement et n'avez rien à payer. 

Grâce au Mastercard Identity Check, on vous aide à vérifier que vos achats ne sont pas frauduleux. En cas de doute, l'organisme vous demandera des authentifications complémentaires pour vous identifier comme un mot de passe unique ou de la biométrie. 

Quel délai pour recevoir votre carte ?

La plupart des banques vous envoie la carte dans les 48H de la souscription, vous pourrez immédiatement commencer à l'utiliser 

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<