MesFinances.be » Carte de crédit » FAQ's » le zérotage

Le zérotage : Obligation de remettre le compteur de la carte de crédit à ZERO ?

FAQ Cartes de crédit

La réponse de la rédaction:

Le zérotage est une obligation légale de rembourser l'argent emprunter avec votre carte de crédit et de repasser au dessus de zéro. C'est donc le moment où la totalité de la somme empruntée sera remboursée.

Le zérotage est lié à un délai plus ou moins long suivant l'ouverture de crédit qui vous a été octroyée. Ce délai limité dans le temps est fixé par la loi, pour un montant jusqu'à 3000 €, le délai maximum pour le zérotage est de 12 mois. Dès que vous dépassez la somme de 3000 €, le délai passe à 5 années.

Attention, la banques est libre de vous imposer des délais de zérotage plus court de manière contractuelle, et elle est tenue de vous avertir 2 mois avant la limite pour le remboursement. Si vous ne respectez pas ce délai de zérotage pour une remise à zéro du décompte, la banque est légalement obligée de vous dénoncer à la CCP (centrale des crédits aux particuliers), vous vous retrouverez alors sur liste noire et aurez de grosses difficultés à obtenir un autre crédit quelques soit l'organisme.

Si vous éprouvez des difficultés à rembourser, nous vous invitons à contacter votre conseiller bancaire dès que possible, ne le faites pas au dernier moment, il peut trouver des solutions avec vous.

Définissez les critères et comparez les cartes de crédit !

Limite d'utilisation
020.000
Coût annuel de la carte
Aspects Financiers
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<