Aller au contenu
Triodos Banque Logo

La banque Triodos

Créée en 1980, le groupe Triodos Bank permet aux particuliers, aux entreprises et aux organisations d'utiliser leur argent de manière à avoir un effet positif sur l'environnement et de favoriser le développement durable. Il s'agit donc d'une banque éco-responsable. L'argent des épargnants et des investisseurs est prêté uniquement à des entrepreneurs actifs dans l'économie réelle. Triodos Bank est un groupe européen avec des succursales en Espagne, en Allemagne, en France et en Belgique bien sûr.

L'économie réelle, c’est quoi ?

En opposition à l'économie financière, l'économie réelle est un activité économique locale et concrète pour les habitants, citoyens, des ménages, des entreprises, des collectivités qui produisent ou consomment réellement des biens et services (y compris par des échanges non marchands), en dehors de sa partie spéculative, c'est-à-dire hors de la finance et de la bourse.

Wikipedia

Triodos voulant se positionner comme une banque durable, transparente et spécialiste en tant que banque d’investissements, ne propose pas :

  • de comptes à vue et de cartes de paiement.
  • de solutions d'épargne fiscale
  • d’assurances

Voici la présentation des activités de Triodos Banque

Epargner avec Triodos

Avec un compte d'épargne Triodos, vous vous constituez une réserve pour faire face aux imprévus en sachant que votre argent sert uniquement à financer des projets durables. Votre argent reste disponible à tout moment. Le compte à terme Triodos vous permet quant à lui d'épargner sur 10 ans avec un taux fixé à l'avance pour toute la durée.

Les solutions d’investissement de Triodos

Avec un compte épargne classique, vous optez pour la sécurité. En investissant dans des fonds de placement, vous avez la possibilité d'obtenir un rendement plus élevé.

En optant pour les fonds de placement Triodos, vous investissez uniquement dans des entreprises qui ont un impact social et environnemental positif. À travers un fonds de placement, vous investissez dans des actions et/ou des obligations via un Organisme de Placement Collectif (OPC). Vous répartissez ainsi le rendement mais aussi le risque de vos placements.

Vous pouvez également confier la gestion de vos investissements à un spécialiste grâce au service de gestion de patrimoine de Triodos, et ce, à partir de 5000 euros.

turnover-profit-money-finance-investment

Les solutions de crédit de Triodos

Triodos propose un crédit hypothécaire destiné uniquement à financer des projets d’habitat durable ou participatif : nouvelles constructions passives, rénovations énergétiques et écologiques, projets d’habitat groupé, projets inclusifs, bâtiments classés, reconversions de bâtiments en habitations privées.

La banque propose aussi un crédit-pont qui permet d'assurer la transition entre l’achat de votre nouveau bien et la vente de l’ancien. Vous remboursez le capital emprunté en une seule fois avec le produit de la vente de votre ancienne habitation.

Contact

Comment joindre la banque Triodos ?

  • En appelant le service clientèle au 02 548 28 52 (Bruxelles) ou au 09 265 77 00 (Gent)
  • En envoyant un email: info@triodos.be (Bruxelles) ou gent@triodos.be (Gent)

Siège social (Pays-Bas)

Triodos - Siège social
Nieuweroordweg, 1
3704 EC - Zeist

Bureaux en Belgique

Triodos Bruxelles - Siège administratif

Rue Haute 139/3
1000 - Bruxelles
Tél. : 02 548 28 52
Email : info@triodos.be

Le bureau Triodos Bruxelles est ouvert sur rendez-vous uniquement.
Horaires de bureau ;
Lundi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi à vendredi : de 9h à 13h et de 14h à 17h

Triodos Gand

Nieuwewandeling 62 (bte 7)
9000 Gand
Tél. : 09 265 77 00
Email : gent@triodos.be

Le bureau Triodos Gand est ouvert sur rendez-vous uniquement.

Horaires de bureau :

Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le mardi de 9 à 13h et de 14 à 17h
Le mercredi de 9 à 12h
Le jeudi de 9 à 13h et de 14 à 18h30
Le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Le samedi de 9 à 12h
Site web : https://www.triodos.be/

S'inscrire à la newsletter mes-finances c'est bénéficier d'astuces, de conseils et d'information sur :