MesFinances.be » Banques » J.Van Breda & C°
Van Breda logo

La banque J.Van Breda & C°

La banque J.Van Breda & C° a été fondée le 21 février 1930 en Belgique par les frères Jos et Maurice Van Breda. Elle a donc entamé son activité comme pure affaire familiale. L’activité s’étend rapidement aux assurances. En 1937, une société distincte est créée pour le Bureau d’assurance J.Van Breda & C°.

La Banque J.Van Breda & C° est une banque de conseil spécialisée, qui s'adresse exclusivement aux entrepreneurs et aux professions libérales. Aujourd’hui, elle dispose d’un réseau national de 41 agences, établies en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

La société privilégie une approche personnalisée. Elle propose des solutions bancaires en fonction de la situation et des besoins de chaque client en évitant ainsi la vente massive de produits bancaires.

La banque au quotidien avec Van Breda

Van Breda propose des comptes à vue, des comptes de réserve, des comptes à terme, des cartes de paiement et de crédit (privés et professionnels). Ils ont aussi un système de gestion des comptes et suivi du portefeuille via VanBredaOnline.

turnover-profit-money-finance-investment

Emprunter avec Van Breda

Les impôts

Les versements anticipés d’impôts permettent d’éviter la majoration d’impôt appliquée par le fisc. Si vous êtes indépendant ou titulaire de profession libérale et que vous payez plus que nécessaire pour éviter cette majoration d’impôt, vous avez en plus droit à une réduction d’impôt. (voir notre article dédié au calcul des impôts). Le crédit revolving Versements anticipés d’impôts de Van Breda vous permet de financer vos versements anticipés d’impôts. Vous pouvez emprunter un minimum de 5000 euros. Son plan d’amortissement est établi sur une durée d’un an.  Le maximum des intérêts sont déductibles fiscalement. Le taux est fixe pendant toute la durée du crédit.

Crédit Immobilier

Vous comptez rénover ou acheter un bien mais vous n’avez pas encore reçu les fonds issus de la vente d'un bien précédent ? Le crédit bullet Van Breda vous permet de financer ce projet. Vous pouvez emprunter un minimum de 5000 euros et vous remboursez les intérêts mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Le capital est remboursé en une fois dès que vos liquidités sont disponibles (maximum 120 mois).

Investissement

Le crédit d’investissement de Van Breda vous permet de financer l’achat ou le remplacement de matériel divers ou de biens immobiliers commerciaux à moyen ou long terme. Quelques exemples: la construction d’un bâtiment d’exploitation ou d’un cabinet, achat d’une machine, achat d’un camion, reprise d’un commerce,....Vous pouvez également vous en servir pour financer les pécules de vacances et primes de fin d’année des membres de votre personnel. Vous pouvez emprunter un minimum de 5000 euros sur maximum 240 mois (en fonction du montant emprunté).

Ouverture de crédit

La ligne mixte de Van Breda vous permet de financer des besoins d’exploitation plus importants. Tels que la rotation des créances sur clients et/ou des stocks à court terme par exemple.

Van Breda propose aussi un crédit de caisse qui permet d’aller en négatif sur votre compte à vue. Sa durée est généralement indéterminée  Les intérêts sont calculés au jour le jour sur l’encours de crédits et payables sur une base trimestrielle.

Si vous faites de l’import-export, la banque propose des crédits documentaires, couverture des risques de change, comptes à terme en dollars et d’autres solutions sur mesure. Il est conseillé de consulter un agent afin que ce dernier vous conseille sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Épargner avec Van Breda

Vous pouvez opter pour un compte de dépôt, un fonds de placement, une assurance-investissement (branches 21, 23 ou 26) ou la gestion de patrimoine en fonction de vos préférences, vos perspectives de rendement et votre profil d’investisseur.

La banque propose aussi des formules avantageuses sur le plan fiscal (épargne-pension, PLCI, assurance de groupe, engagement individuel de pension, etc.) qui permettent de vous constituer un capital complémentaire pour votre retraite. La PLCI (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants) procure un avantage fiscal maximum estimé à 63 %. L’épargne-pension, l’épargne à long terme et la CPTI (Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants) donnent droit à une réduction d’impôt de quelque 32 %.

Contact

Il est possible de contacter la banque Van Breda via

  • le Helpdesk Customer Care 03 217 53 89
  • le siège social situé à Ledeganckkaai 7, 2000 Antwerpen Té : 03 217 53 33
Table des matières

Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<