Aller au contenu
ING Banque

ING Banque

ING est une banque qui dispose d’un très bon service en ligne, avec une application smartphone particulièrement efficace, mais aussi d’agences bien réparties sur le territoire belge. Elle propose tous les services de banque et d’assurance. Elle met à la disposition de ses clients un conseiller personnalisé, facilement joignable par mail ou téléphone.

turnover-profit-money-finance-investment

Les prêts et crédits

ING propose aussi toutes les solutions pour emprunter à commencer par le prêt hypothécaire. Le crédit hypothécaire ING Banque vous permet de devenir propriétaire, en achetant un logement déjà existant ou en faisant construire. Si vous êtes en attente de la vente d’un autre bien, vous pouvez contracter un crédit de pont qui est un prêt relais. Il vous permet de ne pas attendre avant d’acheter votre nouvelle habitation.

Le prêt ING Rénovation est consacré aux travaux dans votre logement pour l’embellissement et l’amélioration de votre confort, mais aussi pour isoler et changer votre système de chauffage pour faire baisser vos factures énergétiques.

ING Prêt Confort, à partir de 1 300 € vous permet de faire face à des dépenses personnelles. Le prêt véhicule vous permet d’acheter une voiture, une moto, un vélo ou tout autre moyen de transport, neuf ou d’occasion.

Pourquoi choisir ING

ING propose une offre assez haut de gamme. Elle se distingue proposant la Mastercard Gold à des conditions plutôt accessibles.

Les services d’ING ont plusieurs fois été primés pour leur qualité. Elle a notamment reçu le Trophée de la qualité bancaire 2017 pour le meilleur site Internet et la meilleure application mobile bancaire. Grâce à son excellent score de satisfaction, elle a également été récompensée par le trophée Excellence Client.

La structure

ING Belgique est la filiale belge du groupe ING, une société bancaire internationale. La Banque Bruxelles Lambert (BBL) fait partie du groupe ING depuis 1998. La Banque Bruxelles Lambert était elle-même issue de la fusion de la Banque de Bruxelles et de la Banque Lambert opérée le 30 juin 1975. Cette fusion faisait suite à celle, intervenue en 1972, des sociétés de portefeuille des deux institutions. La Banque Lambert fut lancée par la famille Lambert, active dans le secteur bancaire depuis l'indépendance de la Belgique, en 1830.

Au début de 1998, la BBL est devenue une filiale à part entière du groupe ING. Depuis le 17 avril 2003, sa raison sociale est ING Belgique SA.

ING s’est organisé sur trois axes : le digital, les agences et les interactions à distance. Pour les services qui sont difficiles à traiter par le canal digital, ou pour les clients qui ont des difficultés avec l’utilisation du numérique, la banque offre un service à distance grâce à ses Customer Loyalty Teams qui sont disponibles par téléphone et mail, et joignables pendant des heures d’ouvertures prolongées. Ils sont plus de 2 000 conseillers spécialisés répartis dans environ 650 agences en Belgique pour les conseils financiers.

Contact

ING - Avenue Marnix 24 B - 1000 Bruxelles

Voir toutes les agences bancaires ING Banque sur notre site partenaire ChoisirMaBanque.be