MesFinances.be » Banques » Crelan
Crelan logo

La banque Crelan

Crelan, banque coopérative 100% belge, est née, le 1er avril 2013, de la fusion entre le Crédit Agricole et Centea. Ses racines remontent cependant à 1937 quand l’Institut National de Crédit Agricole est créée, une banque publique destinée à accorder des crédits au secteur agricole et horticole. La banque propose encore actuellement de nombreuses solutions bancaires pour les agriculteurs et possède 570 agences indépendantes en Belgique.

Crelan, une banque coopérative

En tant que client, vous pouvez devenir coopérateur (en achetant des parts sociales de la société), et donc devenir en partie copropriétaire de Crelan. Les parts sociales n'étant pas cotées pas en bourse, leur valeur nominale n’est donc pas susceptible de diminuer ou d’augmenter.

Les solutions offertes par Crelan à ses clients

Les moyens de paiement

La banque Crelan propose plusieurs formules de comptes à vue, de cartes de débit et deux cartes de crédit différentes. La Visa classic avec une limite de dépenses plafonnées à 1900 euros et de 5000 euros pour la Visa Gold. Il est possible de regrouper vos moyens de paiement en un seul pack. Vous avez le choix entre quatre formules de pack différentes.

Crelan propose aussi un compte à vue en ligne, le iAccount, qui est gratuit ainsi qu’un compte à vue spécifiquement dédié pour vos placements, le compte à vue Invest, qui est, lui aussi gratuit.

turnover-profit-money-finance-investment

Emprunter avec Crelan

Le Crédit Logement Crelan est un crédit hypothécaire avec un taux d'intérêt fixe ou variable. Il sert à financer l’achat de votre maison, appartement ou terrain à bâtir. Il est aussi possible d’opter pour le Crédit-pont Crelan. C'est un crédit à court terme permettant de financer un nouveau logement en attendant la vente de votre habitation existante.

Crelan propose un crédit rénovation qui est un prêt personnel avec un taux d'intérêt fixe pour financer les travaux de rénovation de votre habitation. Sa durée est de maximum 120 mois (dépendant du montant total emprunté).

Vous êtes au bon endroit si vous comptez remplacer votre chaudière, refaire l’isolation de votre toit ou toute autre investissement afin d'améliorer l’audit énergétique de votre habitation. Crelan propose le financement ÉCO-Énergie, un prêt à tempérament avec un taux d’intérêt qui reste fixe pendant toute sa durée.

Le prêt voiture de Crelan vous permet de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Vous pouvez emprunter un montant à partir de 2500 euros sur une durée de maximum 84 mois (en fonction du montant emprunté et de l'âge du véhicule).

Si vous avez besoin d’argent pour réaliser vos projets, mais que vous préférez garder votre épargne disponible, Crelan propose son prêt personnel sur une durée de maximum 60 mois. Le prêt vélo Crelan permet quant à lui de financer l’achat de votre vélo à condition qu'il s'agisse d'un vélo neuf.

Epargner et investir

Crelan offre à ses clients plusieurs solutions d'épargne, d'épargne fiscale et d’investissement.

L'épargne pension vous permet de vous constituer un capital dont les primes sont déductibles fiscalement. Chaque année, vous récupérerez une partie du montant épargné par le biais des impôts. En plus de l'épargne-pension, vous pouvez également faire une épargne à long terme : une autre forme d'épargne fiscale, via une assurance-vie.

Vous pouvez également épargner et investir au moyen de produits d'assurance-vie du type Branche 21 ou Branche 23.

Assurances

Crelan collabore avec Fidea Assurances pour son assurance habitation, son assurance auto et son assurance familiale. La banque propose une formule, le Elit3, qui permet de combiner ces 3 assurances afin de profiter d’avantages comme une réduction de 5% sur les primes, un étalement gratuit du paiement des primes et un avantage de franchise jusqu’à 250 euros.

Contact

  • Le service Desk : 02 558 78 88
  • Siège social : Boulevard Sylvain Dupuis 251 - 1070 BRUXELLESTél. : 02 558 71 11
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<