MesFinances.be » Banques » BeoBank
Beobank

Beobank

Beobank est une banque de détail belge généraliste, dont les agences sont très bien implantées sur l’ensemble du territoire. Précédemment connue sous le nom de Citibank Belgium, elle prend son nom actuel l’année qui suit son rachat en 2012, par le groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).

Avec le changement de direction, elle modifie sa stratégie et l’axe sur la personnalisation et la satisfaction du client. Elle affiche son ambition en quatre points : la proximité, la pertinence, le respect et la simplicité, avec comme valeur socle sa solidité.

Beobank commercialise une gamme très complète de solutions de paiement, d'épargne, d’assurance et de crédits à la consommation.

Les produits de Beobank

Les comptes à vue

Beobank propose quatre types de comptes à vue qui s’adaptent à votre situation et vos besoins.

1 - Le Compte Go est le compte de paiement de base gratuit, possédant toutes les fonctionnalités essentielles qui vous permettent de gérer votre argent depuis un smartphone ou un ordinateur. Vous pouvez désormais effectuer des virements avec un nombre illimité de transactions électroniques, accéder à vos extraits de compte, et posséder une carte de débit, dotée de la fonction sans contact, avec les services Bancontact et Maestro.

2 - Le Compte Club, sur le même modèle que le Compte Go, vous permet de devenir membre du Club Avantages de RTL. Il vous ouvre les portes des concours gratuits et exclusifs et vous permet de gagner des places de concert, de spectacle et de cinéma, des cadeaux high-tech (smartphone, tablette...), ainsi que des entrées pour des parcs d’attractions, ou des participations à des opérations spéciales avec les animateurs du média.

3 - Le Compte Plus correspond à un forfait fixe de 3 € par mois. Vous disposez de deux cartes bancaires et d’un package assurances avec l’assurance achat, l’assurance Safe Online et l’assurance protection des retraits en cas de vol. Selon certaines conditions, vous pouvez toucher un bonus annuel de 40 €.

4 - Le Compte Jeunes gratuit, à partir de 12 ans et jusqu’à 27 ans.

Les cartes de crédit Beobank

Au vu de l’immense palette de cartes de crédit proposée par Beobank, on comprend que le qualificatif « personnalisé » n’est pas usurpé. Avec douze cartes de crédits disponibles, chaque client peut trouver celle qui lui correspond.

Visa ou Mastercard, vous choisissez selon votre mode de consommation, en ligne ou dans les boutiques physiques, avec des avantages en cashback. Vous bénéficiez d’avantages partenaires comme Q8, Neckermann ou RTL. Vous pouvez opter pour une carte plutôt nationale, ou davantage dédiée à l’international qui vous fait épargner des miles que vous pouvez ensuite convertir en billets d’avion ou de train. Les étudiants disposent de leur propre carte.Carte de crédit Beobank MasterCard

Il est aussi intéressant d’étudier à la loupe les assurances qui accompagnent ces cartes de crédit en fonction de votre mode de vie.

Les services en ligne

Beobank multiplie les moyens de paiement et de gestion des comptes pour que chaque client choisisse son ou ses préférés.

Avec Beobank Selfbanking, vous pouvez effectuer vos opérations courantes dans les guichets situés dans les entrées sécurisées des agences.

Avec Bankonline, c’est depuis chez vous, sur votre ordinateur, que vous pilotez et contrôlez tous vos produits bancaires.

Et avec l’App Beobank Mobile, votre smartphone prend le relais, en toute sécurité.

Les prêts

Beobank propose des prêts qui couvrent tous vos projets : prêt à la consommation, prêt automobile et prêt immobilier. Vous pouvez effectuer votre demande en agence ou en ligne.

Le prêt personnel sur mesure vous permet de concrétiser n'importe quel projet. Vous pouvez effectuer une simulation en ligne, avant de demander un rendez-vous en agence ou d'effectuer le suivi de votre dossier 100% en ligne. Le prêt à tempérament porte sur des petites sommes dont vous avez besoin rapidement pour financer des travaux, réaliser le voyage de vos rêves, organiser votre mariage…

Beobank est également connu pour proposer des taux sur les prêts voitures très intéressant chaque année à l'occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles.

Les prêts immobiliers s’adaptent à votre projet : achat, construction, rénovation… Vous pouvez également vous tourner vers un prêt hypothécaire, avec un taux fixe, variable ou semi-variable et des mensualités constantes ou progressives. Le prêt vert est dédié à l’optimisation énergétique de votre habitation. Si votre chauffage fonctionne au mazout, vous pouvez contracter un prêt spécifique pour remplir votre cuve. Là encore, Beobank apporte un conseil personnalisé, en fonction d’une configuration bien précise.

Le regroupement de crédits vous permet de réduire les intérêts mensuels auxquels vous êtes soumis avec plusieurs prêts. Vous pouvez programmer un remboursement plus adapté à votre budget et jouer entre la durée et le montant des mensualités.

Les comptes épargne proposés par Beobank

Beobank propose quatre comptes épargne que vous pouvez combiner.

1 – Le compte d’épargne Fidélité Plus pour du placement à long terme, au minimum douze mois.

2 – Le compte d’épargne Excellence est plus accessible pour faire face aux dépenses imprévues.

3 – Le compte d’épargne Step Up pour les versements mensuels fixes.

4 – Le compte d’épargne Jeunes, jusqu’à 25 ans.

Vous pouvez également opter pour l’épargne pension qui vous permet de préparer un complément de retraite, en vous constituant un capital. Un conseiller vous aide à choisir entre le fonds d’épargne-pension, ou l’assurance épargne-pension.

Les investissements

Selon que vous êtes un investisseur débutant, confirmé ou expert, Beobank vous propose de nombreuses manières d’investir, en tenant compte de votre âge et de votre situation personnelle et professionnelle.

Les assurances

Beobank propose la totalité des assurances qui peuvent couvrir vos véhicules, votre habitation, ainsi que votre famille. L’assurance familiale comporte le volet protection famille et plan funérailles.

Les avantages de Beobank

La proximité

À l’heure où la majorité des transactions s’effectuent en ligne, Beobank revendique son organisation à taille humaine qui lui permet d’accompagner chacun de ses clients, avec des solutions personnalisées. Grâce à ses nombreux points de vente où les clients peuvent rencontrer leur conseiller, Beobank souhaite participer de manière constructive, conviviale et ouverte à la concrétisation des projets de chacun.

La banque affiche ses services et tarifs dans la transparence et recherche la confiance de ses clients.

La Grande diversité de ses produits

Avec Beobank, vous avez accès à tous les services et le choix abondant de cartes de crédit est appréciable pour s’ajuster à votre mode de consommation. Vous n’avez jamais à chercher ailleurs un service, pour votre plus grand confort.

L'organigramme de Beobank

Beobank emploie aujourd'hui 4 156 collaborateurs pour un total de 1,7 million de clients. Beobank, à elle seule, revendique 688 000 clients, particuliers ou professionnels. Avec 224 points de vente et 1 535 collaborateurs, il vous est facile de trouver une agence, quelle que soit votre localisation sur le territoire.

Outre son réseau d’agences, la banque multiplie les points de contact avec ses clients avec Beobank Online, Beobank Mobile ou Beobank Service Center. Le client, toujours au cœur de son dispositif, doit pouvoir accéder aux informations et gérer ses comptes 24 heures sur 24.

Depuis que la banque a mis le client au cœur de ses préoccupations, son succès va grandissant. En 2014, elle est élue deuxième banque belge. En 2015, d’après le bureau d’études indépendant GFK, 81 % des clients affirment être satisfaits de Beobank. Ils ont une excellente image de leur banque et n’ont pas l’intention d’en changer (83 %). Ils sont presque autant (82 %) à conseiller Beobank à leur entourage.

Contact - Siège Beobank

Beobank NV/SA

Boulevard Général Jacques 263 g

1050 Bruxelles

Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<