X
MesFinances.be » Blog » Utiliser une offre de prêt hypothécaire pour faire jouer la concurrence auprès de sa banque : bonne idée ? Comment s’y prendre ?

Utiliser une offre de prêt hypothécaire pour faire jouer la concurrence auprès de sa banque : bonne idée ? Comment s’y prendre ?

Très souvent, voire trop souvent, venu le moment de trouver un crédit hypothécaire, vous vous apercevrez que votre banque habituelle, celle où vous avez tous vos comptes depuis que vous avez un compte en banque, ne sera pas très compétitive.

C’est un peu le comble mais la banque qui vous connait le mieux vous offre généralement des conditions moins bonnes que la concurrence.

Cela s’explique par le jeu de la concurrence entre les établissements bancaires qui font donc tout ce qu'il faut pour acquérir une nouvelle clientèle. Mais pas assez souvent ce qu’il faut pour la conserver. C’est un peu à l’image des fournisseurs d’électricité ou de GSM qui font de beaux cadeaux aux nouveaux clients et qui négligent leurs fidèles clients.

Il s’avère donc impératif, nécessaire en fait, de faire jouer la concurrence, surtout auprès de votre banque historique pour obtenir les meilleures conditions.

Comment s’y prendre pour faire jouer la concurrence ?

Tout simplement en montrant la preuve d’une offre (mail, capture d’écran) émise par une banque concurrente. Cela vous permettra de négocier les termes du contrat avec votre banque historique ou avec une autre qui vous plaît mais dont vous attendez encore un petit geste.

Donc oui c’est une bonne idée et il ne faut certainement pas s’en priver surtout que c’est super simple.

Toutefois, n’oubliez pas que si vous changez de banque principale, vous serez souvent dans l’obligation de domicilier vos revenus sur un compte bancaire de cette nouvelle banque.

Finalement, comme vous pouvez le voir dans notre analyse, la recherche du taux hypothécaire le plus bas peut s’avérer piégeur et il faut prendre bien plus en considération.

Je partage :

Laissez un commentaire




Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<