Aller au contenu

Une remise de 10 cents par litre sur votre essence et sans limite !

Les prix du carburant pèsent souvent lourd sur notre budget. Heureusement, plusieurs astuces peuvent vous permettre d'économiser au volant. Mais une nouveauté est également de taille : avec la carte Octa+, vous pouvez désormais bénéficier d’une remise de 10 cents par litre sur votre essence et sans limite grâce à un code Mes-finances.be ! Explications. 

La carte carburant avec remise fonctionnera dans les pompes suivantes: OCTA+, Esso, Lukoil, Q8, Texaco, Avia, Gabriëls, G&V, Maes, Power et à l’ensemble du réseau DCB

Une remise de 10 cents par litre sur votre essence et sans limite !

Bénéficiez d’une remise de 10 cents par litre sur votre essence et sans limite !  

Grâce à un partenariat avec Octa+, vous pouvez dès à présent, avec la carte Hybrid Octa+, profiter d’une remise sur votre carburant dans plus de 1850 pompes partout en Belgique !

Pour ce faire, il vous suffit de commander la carte carburant Octa + en utilisant le code promotionnel MFIN. Vous pourrez ainsi économiser jusqu'à 10 cents par litre sur les prix officiels du jour. 

Comment économiser sur vos frais d’essence ?

Votre facture de carburant dépend grandement du prix de ce dernier. C’est pourquoi une première solution en vue d'économiser sur vos frais de carburant n’est autre que les applications mobiles. En effet, de nos jours, il existe une multitude d'applications dédiées qui référencent toutes les stations-service de Belgique et affichent en temps réel les prix pratiqués. Grâce à ces applications, il est plus facile que jamais de comparer les tarifs et de choisir la station offrant le carburant le moins cher à proximité.

En outre, il est possible de réduire votre consommation de 10 à 20 % en pratiquant des gestes simples tels que, entre autres : 

  • Réduire votre vitesse,
  • Anticiper le freinage,
  • Limiter vos petits déplacements,
  • Vous garer à l'ombre,
  • Utiliser votre régulateur de vitesse de manière adéquate,
  • Passer aux vitesses supérieures au plus vite,
  • Vérifier la pression de vos pneus, 
  • Alléger votre véhicule,
  • Utiliser la climatisation sur l’autoroute uniquement,
  • Couper votre moteur lorsque vous êtes à l'arrêt.

Rouler au gasoil de chauffage ? Mauvaise idée !

Il est bien évidemment tentant de chercher des moyens de réduire les dépenses liées au carburant. Cependant, il est essentiel de souligner que rouler au gasoil de chauffage n'est pas une solution viable pour économiser. En effet, bien que le gasoil de chauffage puisse sembler attractif en raison de son prix inférieur à celui de l’essence, son utilisation dans les véhicules est illégale et peut entraîner de graves conséquences. Non seulement vous risquez des amendes et des sanctions légales, mais l'utilisation de gasoil de chauffage peut également endommager votre moteur et réduire ses performances. De plus, cela contribue à la pollution de l'environnement en émettant des substances nocives. 

Plutôt que de chercher des solutions risquées, il est donc préférable de vous orienter vers des méthodes légales et sûres telles que celles mentionnées dans cet article pour économiser sur vos frais de carburant !

Je partage :

Laissez un commentaire




Autres articles de la catégorie "Divers - Finances personnelles"

Le plein d'informations