Revolut : quelles sont les augmentations de tarifs à dater du 12 août 2020 ?
- Derrnière mise à jour le 21/11/2020

Nous vous en parlions hier, Revolut fait des pertes colossales, 139 millions de dollars de perte malgré un chiffre d'affaire de 213 millions. Revolut a donc pris action, d'une part en tentant de convaincre ses clients de passer à l'offre Premium, d'autres part en augmentant certains tarifs.
Revolut augmente ses tarifs au 12 août 2020.
Revolut, la néobanque britannique, souhaite augmenter son ARPU (Average Revenue per User, traduisez de l'anglais "revenu moyen par client"), et pour ce faire elle change une partie de son offre. Les clients avec un compte standard sont les premiers impactés.
Rappelons-le, l'atout majeur de Revolut est son compte multi-devise, réduisant les frais de change lors d'opérations bancaires à l'international.
Les paiements à l'étranger étaient entièrement gratuit, Revolut sera un peu moins généreuse à l'avenir mais principalement avec les détenteurs d'un compte gratuit.
Voir ce qui change au niveau tarification :
- La première augmentation ne s'applique qu'aux détenteurs d'un compte gratuit. A l'époque vous pouviez changer jusqu'à 6000 € par mois sans frais de change, cette limite passe à 1000 €. Passé cette somme, des frais de 0,5% seront comptabilisés.
Revolut rassure, très peu d'utilisateurs dépassent cette limite, probablement une manière d'inciter les utilisateurs actifs à passer à une offre payante - Les virements entre utilisateurs Revolut, les virements nationaux et virements en Euro au sein de l’UE, restent gratuits.
Pour tout autre virement vers un compte dans un autre pays que le vôtre, le premier virement du mois reste gratuit et par la suite 0,50 euro sont appliqués par opération.
Hors Europe, les frais s'élèvent à 3 euros pour les virements en dollars US vers un pays dont ce n’est pas la devise nationale, et à 5 euros pour les virements effectués dans une devise autre que le dollar US. - Des frais de change seront facturés le we par Revolut. Auparavant déjà, Revolut demandait 0,5% de frais de change pour les opérations passées le WE. La raison semble logique, elle voulait se prémunir d'un mouvement en leur défaveur dans le marché des devises pendant les fermetures des bourses.
Le nouveau tarif sera de 1%. La semaine cela restera gratuit.
Une mauvaise nouvelle ne va pas sans une bonne, merci Revolut
Revolut annonce dans le même temps le lancement du transfert instantané des virements en euros, et ce gratuitement.
2 commentaires
Bonjour, quels sont les plafonds de retraits gratuits mensuels avec Revolut ?
Les plafonds varient selon votre abonnement… Avec les abonnements Standard et Plus, vous pouvez retirer 200 euros par mois gratuitement. Si vous avez Revolut Premium le plafond est 400 euros et pour Metal il est de 800 euros.
Bonne journée