X
Aller au contenu
MesFinances.be » Blog » Quels sont les avantages des banques en ligne pour les professionnels ?

Quels sont les avantages des banques en ligne pour les professionnels ?

L’aventure avec une banque en ligne vous tente-t-elle ? Vous hésitez encore entre une banque classique et une banque en ligne ? Eh, bien ! Vous allez découvrir ici des raisons qui vont vous permettre de vous décider. Si depuis un temps on assiste à une flambée de banques en ligne avec des services alléchants, c’est bien parce qu’elles offrent des avantages incontestables aux entreprises. Pourquoi tant d’effervescence autour des banques en ligne ? qu’ont-elles de différent ?

Pour commencer, il est important de comprendre que le principe de fonctionnement de la banque pro en ligne est presque identique à celui d'une banque classique. Tandis que les autres banques offrent certains services par internet, la banque en ligne offre une expérience complètement différente et entièrement digitalisée à ses clients. Retrouvez ici tous les avantages liés aux services des banques en ligne.

les banques en ligne pour les professionnels

La banque pro en ligne permet de gagner du temps

Comme leur nom l’indique, les banques pro en ligne reposent sur Internet. Leur gestion est donc 100 % dématérialisée. Autrement dit, il suffit donc d’un clic pour tout faire.

En tant que professionnels, le temps est la matière première la plus primordiale. Gagner du temps, c’est gagner de l’argent. Avec la banque en ligne, finis les longues files d’attentes, la lourdeur administrative et tout ce qui ralentit au niveau des banques classiques. Qu’il s’agisse d’une inscription, d’une opération, d’une réclamation, d’une alerte ou d’un conseil, tout va vite pour vous permettre de gagner du temps.

Plus besoin de respecter et d’attendre les heures et jours d’ouverture de l’agence pour agir. En journée, dans la nuit profonde, le week-end, les jours fériés, peu importe l’heure, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires quand vous le souhaitez. Depuis votre domicile, votre bureau ou même votre lieu de vacances, tout devient possible et facile.

Ouvrir un compte pro en ligne permet de gagner de l’argent

Les banques en ligne proposent des prix nettement plus compétitifs que les banques traditionnelles. L’écart entre les tarifs est très frappant. L’entrepreneur qui utilise une banque en ligne réalise forcément des économies importantes au niveau de ses frais bancaires. Pas besoin de cotisation de la carte bancaire. Pas de frais en sus pour les opérations courantes effectuées en ligne. Les banques en ligne, puisque virtuelles, allègent leurs dépenses au profit des clients. La majorité des opérations courantes chez une banque en ligne sont presque gratuites. En terme de pourcentage, les banques en ligne peuvent être jusqu'à 80 % moins chères que les banques classiques.

Par exemple, les produits d’épargne sont également disponibles sous la forme de livrets, d’assurances vie et d’ordres de Bourse. Ces produits sont rémunérés à des taux très attractifs, parfois 3 fois supérieurs à ceux des banques classiques ! Des bonus et offres spéciales à l’ouverture sont aussi proposés. Ce sont-là des avantages non négligeables accordés uniquement par les banques en ligne.

Voir également les banques en ligne pour les particuliers 

La banque en ligne permet de faciliter la gestion une entreprise

Avec des services sur mesure très adaptés aux professionnels, les banques en ligne offrent aussi des solutions non bancaires. Ces solutions permettent de simplifier la gestion du compte professionnel de l'entreprise.

Les professionnels peuvent par exemple lier directement leur compte à un logiciel comptable, afin d'automatiser les paiements courants de leur entreprise. Ils peuvent ouvrir un compte bancaire pour faire des virements de masse afin de payer des salaires, pour obtenir une attestation de virement ou pour gérer automatiquement les fiches de paie, les notes de frais, etc. On appelle cela, la comptabilité connectée.

Pour chaque dépense, les professionnels peuvent ajouter la facture ou le reçu de la transaction sur l’interface de leur compte. Il suffit de scanner le document avec un smartphone. Les informations de TVA sont automatiquement détectées et prises en compte. Ces outils avec un historique illimité, permettent de simplifier considérablement la gestion comptable de votre activité.

La banque en ligne permet de sécuriser les fonds

La banque en ligne garantit la rapidité et la sécurité dans les différentes opérations bancaires. Non seulement des dispositifs de sécurité sont mis en place, mais aussi vous devenez votre propre banquier. En effet, vous devenez gestionnaire de votre propre compte. Ainsi, vous avez la liberté de bloquer vous-même votre carte bancaire en cas de vol ou de perte, de la débloquer, d'en modifier le code PIN, etc. Vous pouvez aussi fixer une limite de retrait et de paiement quotidienne et/ou hebdomadaire afin de mieux gérer vos mouvements. C’est vous qui décidez de tout.

Le souci de tout professionnel est comment gagné du temps et de l’argent dans la facilité, mais en toute sécurité. La banque en ligne, à elle seule, permet de résoudre ces priorités. Plus qu’une banque, elle est une véritable révolution et un outil d’aide pour tous les professionnels. N’hésitez donc plus ! Il est temps d’en choisir une. Assurez-vous juste qu’elle réponde à vos besoins.

Je partage :

Propositions pour continuer votre lecture:

Laissez un commentaire