X
Vous êtes ici : MesFinances.be » Actualités » Prêt vacances, financer son voyage avec un prêt à tempérament

Prêt vacances, financer son voyage avec un prêt à tempérament

Vous êtes peut-être de ceux qui ont été faire un tour au salon des vacances cette année? Si oui, vous en revenez certainement avec pleins de belles images et d'idées en tête. Grâce au prêt vacances, vous pouvez mettre vos projets à exécution et financer votre prochain voyage pour vous et votre famille.

Le crédit vacances est un prêt à tempérament tous buts

En fonction de l'organisme financier, on l'appellera prêt vacances ou crédit vacances, prêt voyage, … mais il s'agit en fait bien souvent d'un prêt à tempérament non affecté mieux connu sous le nom de “prêt personnel”. Et donc même si le petit nom qui lui est donné permet de le mettre en relation avec votre besoin de mettre les voiles, c'est une forme formule de financement sans justificatif qui peut être employée à n'importe quelle fin.

Le prêt voyage se distingue parfois du prêt personnel

A toute règle il y a des exceptions. C'est assez rare mais certains acteurs appliquent en effet un taux plus élevé pour ce type de prêt. En général au moins l'affectation d'un prêt est “palpable”, ou plus le taux est élevé. Si vous achetez un bien matériel par exemple. Etant donné que ce bien à une valeur, la société de crédit a plus de chance de récupérer ses billes en cas de pépins. Et donc même si un voyage a beaucoup de valeur pour vous, ce n'est malheureusement pas forcément la perception qu'en ont tous les organismes de prêt.

Pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt vacances, il faut comparer

Pour votre billet d'avion, votre hôtel, ... vous allez partir à la recherche des meilleures offres? Et bien il faut faire de même pour votre crédit. Vous pouvez vous rendre sur le site de chaque banque pour faire la simulation d'un prêt vacances et jongler entre tous vos onglets pour voir celle qui offre le meilleur taux... Ou alors vous pouvez simplement jeter un oeil à notre comparatif de prêt personnel pour vous faire rapidement une idée des conditions avant d'effectuer votre simulation. A bon entendeur... Bonnes vacances 😉

 

Je compare les taux pour mon prêt vacances

 

L'équipe de MesFinances.be

Je partage :

Laissez un commentaire




En publiant votre commentaire, vous acceptez que le commentaire, le nom et l'email renseignés dans le formulaire ainsi que votre adresse IP soient enregistrés et utilisés comme expliqué dans la section "Rédaction d'un commentaire sur un article" sur la page "Mentions légales et vie privée".

Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<