Aller au contenu

Prêt personnel sans justificatif ou prêt non affecté

Sans justificatif? Non affecté?

Oui mais ...

il est faut comparer !

Flexibilité, rapidité et simplicité sont les mots d’ordre pour le prêt personnel sans justificatif .
Le prêt personnel sans justificatif est le contraire du crédit affecté, ce qui signifie que vous - en tant que demandeur de crédit - ne devrez pas justifier l’utilisation de la somme empruntée.

Pour quel type d'achat ou de besoin passe-t-on par un prêt personnel sans justificatif ?

Ne vous tournez pas vers ce type de prêt pour des achats précis comme l’achat d’une voiture, d’une maison, ou pour des travaux de rénovation… pour lesquels d’autres types de crédits plus avantageux existent. Ce type de prêt - bien que facile, rapide et flexible – connaît en effet des taux d’intérêts qui sont souvent plus élevés que ceux des crédits affectés, car l’organisme financier n’a pas la possibilité de saisir le bien acheté et ne dispose donc pas d’une garantie. Malgré cet inconvénient, le prêt personnel sans justificatif peut être très intéressant car la somme empruntée est souvent très rapidement disponible et ce type de crédit ne nécessite que peu de démarches. Vous aurez donc l’occasion de facilement et rapidement financer vos projets… quels qu’ils soient.

Quelles sont les conditions pour l'obtention de ce type de crédit ?

Un prêt personnel sans justificatif ne signifie cependant pas que vous ne devez pas justifier vos revenus ou votre solvabilité. Comme pour tout autre prêt, il faudra prouver que votre situation financière est saine et que vous serez capable de rembourser votre crédit. L’organisme financier vous demandera donc des pièces justificatives, comme vos fiches de paies, éventuellement vos relevés bancaires, etc. Prouver votre solvabilité est donc toujours une étape nécessaire et indispensable ! Méfiez-vous d’ailleurs des sites  et des organismes « financiers » qui vous promettent des prêts sans justification de vos revenus car il s’agira toujours de propositions non fiables. Afin de trouver les offres les plus intéressantes, n’hésitez pas à faire vos simulations – et ensuite votre demande – en ligne. Cela vous permettra de mieux comparer et d’obtenir les taux d’intérêts les plus intéressants pour financer votre projet, profitez donc de notre outil de simulation et comparaison des taux.
Je partage :

2 commentaires

  1. Housiaux sur 10/08/2016 à 18:09

    Bonjour j'ai fait un credit voiture chez iNG de 6300 euros au mois de mars 2016 la voiture est déjà tombée en panne et je désirais refaire un prêt voiture d'occasion ou un credit pour rembourser mon credit de 5700 actuellement que me conseillez vous

    • MesFinances.be sur 10/08/2016 à 19:00

      Bonjour,
      Pour peu que vous soyez en mesure de rembourser deux crédits, vous obtiendrez un taux plus intéressant en contractant un nouveau prêt voiture.
      Si vous avez d'autres prêts en cours en plus de votre prêt chez ING, vous pouvez éventuellement vous tourner vers la solution du regroupement de crédits.
      Bien à vous.

Laissez un commentaire




Faites le plein d'informations :