X
Vous êtes ici : MesFinances.be » Blog: actu & infos » Comment trouver un prêt à tempérament moins cher ?

Comment trouver un prêt à tempérament moins cher ?

Prêt personnel

Les organismes qui proposent un prêt à tempérament sont légion et il n’est pas toujours facile de trouver le moins cher du marché. Les taux changent très souvent et certaines banques et organismes prêteurs lancent des offres temporaires que l’on peut associer à des promotions. Il est donc important que vous réalisiez votre étude au moment où vous êtes prêt à vous engager.

Les avantages de passer par un comparateur de prêt à tempérament

En passant par un comparateur de prêt à tempérament que vous trouvez sur Internet, vous disposez d’une offre en temps réel, avec un éventail très large d’établissements. En effet, les comparateurs prennent en ligne de compte tous les organismes prêteurs : banques traditionnelles, banques en ligne, compagnies d’assurances, supermarchés, spécialistes des prêts à la consommation…

Vous devez renseigner le montant du prêt et jouer avec sa durée pour déterminer la mensualité qu’il vous faudra rembourser chaque mois.

D’autre part, vous avez la possibilité de contacter certains sites qui mettent à votre disposition des conseillers qui peuvent vous accompagner et vous recommander les meilleures solutions.

La solution des sociétés financières de courtage de crédit

L’autre solution est de vous adresser à une société financière de courtage de crédit. Vous en trouvez sur Internet, ainsi que sous forme d’agences physiques.

Les courtiers se chargent alors de trouver la solution qui vous est la plus adaptée en fonction de votre situation particulière. Vous n’avez à vous occuper de rien. Il vous suffit d’exposer votre projet à votre conseiller, lui fournir les pièces indispensables (identité et justificatifs de revenus). Le courtier se charge de constituer votre dossier et de l’adresser à différents organismes. Il vous présente ensuite la meilleure offre et il ne vous reste plus qu’à signer le contrat.

Le courtier en crédit vous permet de gagner du temps, car il estime rapidement vos capacités de crédit et sait quelles sont les institutions qui vont répondre favorablement à votre demande, car elles n’ont pas toujours les mêmes critères de sélection.

Je partage :

Laissez un commentaire




Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<