X
Aller au contenu
MesFinances.be » Blog » Nouveau numéro pour Cardstop

Card Stop a un nouveau numéro, et c’est une bonne nouvelle !

Carte bancaire volée, perdue ou soupçon de fraude en ligne ?
Depuis le 10 janvier 2022, Card Stop a mis en place un nouveau numéro d’urgence : 078 170 170, sans frais d’appel supplémentaires !

nouveau numéro pour cardstop

Le service Card Stop

Card stop, initiative de la Fédération belge du secteur financier créée en 1993 en coopération avec Worldline, change de numéro.
Désormais joignable au 078 170 170, le service téléphonique Card Stop vous permet de bloquer votre carte bancaire en cas de vol, de perte, ou encore de suspicion de fraude.

Pourquoi ce changement ?

Le numéro existant, 070 344 344, vous est facturé 30 cents par minute. Le secteur bancaire désirait la mise en place d’un numéro d’urgence sans frais supplémentaires. L’indicatif du numéro existant ne le permettant pas, un nouveau numéro normal et non surtaxé a été créé.
"Il est en effet aberrant de devoir payer un supplément pour empêcher des personnes mal intentionnées d'utiliser votre carte bancaire volée pour retirer de l'argent.” explique Petra De Sutter, ministre des télécommunications.
L’appel au nouveau numéro Card Stop vous sera désormais facturé à un tarif égal à une communication normale correspondant à votre abonnement téléphonique.

Une transition en douceur

Le nouveau numéro 078 170 170 est entré en vigueur le 10 janvier 2022.
La mise en place d’un nouveau numéro d’urgence étant une démarche importante, une période de transition a été prévue.
L’ancien numéro, 070 344 344, restera ainsi joignable pendant les prochaines années, mais toujours surtaxé.
Nous vous conseillons donc vivement d’enregistrer au plus vite le nouveau numéro dans votre téléphone ou d’en prendre note.

Nouveau numéro Card Stop disponible 24h/24 et 7j/j, en Belgique comme depuis l’étranger

Le nouveau numéro Card Stop est lui aussi accessible 24h/24 et 7j/7, en français, néerlandais ainsi qu’en anglais.
Il vous permet toujours de bloquer différents instruments de paiement émis par les établissements de crédit, de paiement, et financiers belges ; cartes de crédit et de débit, cartes de carburants, cartes de cantine,...
L'accessibilité du nouveau numéro depuis l’étranger reste également la même ; il reste facilement joignable au +32 78 170 170.

En savoir plus sur la sécurité des cartes de crédit

Une campagne à grande échelle

Le nouveau numéro Card Stop va notamment être annoncé au grand public par le biais d’un message d'intérêt général. Ce message, diffusé sur de nombreuses chaînes, sera en français comme en neerlandais.
Le numéro sera également annoncé par plusieurs chaînes de radios, agrémenté de la phrase d’accroche “Autre numéro, même réflexe".

Cette campagne sera de plus soutenue par les médias sociaux, de même que par les canaux propres du SPF Économie, de Febelfin et des banques (sites internet, guichets automatiques,...)

Un numéro d’importance !

En 2021, le service Card Stop a été sollicité 824,127 fois.
"La plupart des appels ont été enregistrés au cours des mois de juillet et septembre, et surviennent principalement lorsque les clients perdent leur carte (68 %), mais aussi lorsqu'ils ont été victimes d'une escroquerie par Internet (25 %) ou en cas de vol (8 %) par des pickpockets ou des carjackers", précise Febelfin.
078 170 170, un numéro d’importance donc, dont vous devriez prendre note sans tarder !

Je partage :

Laissez un commentaire