X
Aller au contenu

Les comptes épargne en ligne

Taux d'intérêt avantageux, facilité d’ouverture, de gestion ou encore de fermeture, frais réduits, découvrez toutes les spécificités des comptes d'épargne en ligne et comment faire pour en ouvrir un. 

Les comptes d'épargne en ligne

Qu’est-ce qu’un compte d'épargne en ligne ?

Le plus souvent proposés par des banques en ligne ou des néobanques, les comptes d'épargne en ligne, ou comptes d'épargne internet, sont des comptes bancaires sur lesquels vous pouvez déposer et faire fructifier votre argent de façon 100% digitale. Il est donc en tout similaire à un compte d'épargne traditionnel, à la différence que son ouverture, sa gestion et son éventuelle fermeture se font exclusivement sur internet et non en agence. En plus de vous permettre de déposer et de gérer vos fonds, les comptes d'épargne en ligne offrent généralement d'autres services tels que la possibilité de transférer de l'argent vers d'autres comptes, de payer vos factures en ligne et de suivre vos transactions en temps réel. La plupart des banques en ligne proposent également des applications mobiles qui vous permettent d’assurer la gestion de votre compte directement depuis votre téléphone portable.

Listes de quelques comptes épargne en ligne

Mes-Finances a sélection 3 comptes épargne en ligne proposant un taux d'intérêt total (taux de base + prime de fidélité) intéressant et que vous pouvez naturellement ouvrir en ligne 😉

Pourquoi choisir un compte d'épargne en ligne ? 

Ouvrir un compte d'épargne en ligne en Belgique peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent tout en ayant un accès facile et pratique à leurs fonds. En outre, les comptes d'épargne en ligne génèrent souvent moins de frais et offrent généralement des taux d'intérêt plus élevés que les comptes d'épargne traditionnels, vous faisant dès lors bénéficier d'une meilleure rémunération. Enfin, les comptes d'épargne internet vous font profiter de démarches d’ouverture, de gestion ou encore de fermeture facilitées et rapides, ce qui les rend parfaits pour ceux qui n'ont pas le temps ou l’envie de se rendre régulièrement auprès de leur banque.

Attention ! Lorsque vient le moment de choisir votre compte d'épargne, il est essentiel que vous vérifiez la sécurité de la banque en ligne ou de la néobanque émettrice. Assurez-vous notamment que la banque dispose de mesures de sécurité solides pour protéger vos données et vos fonds et qu’elle soit accréditée par la FSMA (Autorité des Services Financiers et des Marchés).

Comment faire pour ouvrir un compte d'épargne en ligne ? 

Si vous désirez ouvrir un compte d'épargne en ligne en Belgique, vous pouvez suivre les étapes suivantes:

Pour commencer, il vous faut sélectionner la banque auprès de laquelle vous désirez ouvrir votre compte d'épargne internet. Les offres étant fort nombreuses, et les taux d'intérêt de base et de prime de fidélité de même que les frais liés pouvant différer de façon considérable, il est essentiel que vous preniez le temps de comparer les comptes d'épargne disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi profiter de l’offre la plus avantageuse et la mieux adaptée à vos besoins ainsi qu'à votre situation financière.

Préparez les documents nécessaires. Pour ouvrir un compte d'épargne en ligne, vous aurez notamment besoin de votre pièce d'identité, de votre numéro de sécurité sociale ainsi que d’un document attestant de votre domiciliation. Vous devrez également renseigner un compte courant ou une carte de crédit afin de pouvoir transférer de l'argent sur votre compte d'épargne.

Remplissez le formulaire en ligne. Assurez-vous de remplir tous les champs obligatoires et de fournir tous les documents nécessaires.

Attendez la confirmation de l'ouverture de votre compte. Après avoir soumis votre demande, la banque va vérifier vos informations avant d’ouvrir votre compte. Une procédure qui peut parfois prendre quelques jours.

Transférez de l'argent sur votre compte d'épargne. Une fois que votre compte est ouvert, vous pouvez transférer de l'argent de votre compte courant ou de votre carte de crédit sur votre compte d'épargne. Vous pouvez également définir des virements automatiques afin que de l'argent soit transféré sur votre compte d'épargne chaque mois.

Je partage :

Laissez un commentaire




S'inscrire à la newsletter mes-finances c'est bénéficier d'astuces, de conseils et d'information sur :