Aller au contenu

La néobanque Nickel est arrivée en Belgique !

Nickel, une solution de paiement sans banque, est désormais accessible en Belgique auprès des commerçants. Cette offre vient compléter celle de BNP Paribas Fortis en s’adressant aux consommateurs les moins bancarisés.

La néobanque Nickel est arrivée en Belgique !

300.000 ouvertures de comptes visées en Belgique 

La néobanque française Nickel, filiale du groupe BNP Paribas, a récemment commencé à opérer au sein de deux nouveaux pays : la Belgique et le Portugal. Un déploiement qui fait suite à leur expansion en Espagne au début de l'année 2021. 

“Nous avons trouvé, au sein de ces deux pays, des stratégies de distribution qui nous semblent particulièrement pertinentes” a commenté Marie Degrand-Guillaud, directrice générale de Nickel. 

En Belgique, cette offre est désormais disponible auprès d’un réseau de librairies-presse. Nickel a pour objectif l’ouverture de 300.000 comptes d’ici cinq ans. 

Une ouverture de compte en 5 minutes

Nickel est une fintech qui offre une solution de paiement accessible et simple qui permet aux consommateurs de payer et d'être payé sans compte en banque. Pour 20 € par an chez un distributeur Nickel, un compte, une carte et un IBAN peuvent être obtenus. Et ce, sans condition de revenus ou de patrimoine, mais également sans possibilité de crédit ni de découvert. 

Découvrez tout ce qu’il convient de savoir sur les néobanques et comparez les offres accessibles en Belgique !

Une expansion en cours

Au total, Nickel revendique plus de 2 millions de clients en Europe et pas moins de 6500 points de vente. La néobanque a annoncé vouloir continuer son expansion dans 4 autres pays dont l’Allemagne d’ici la fin de l'année 2024. 

Je partage :

1 commentaire

  1. Gilbert sur 08/03/2023 à 14:00

    Je ne suis pas convaincu par cette énième néobanque dans la mesure où d'autres proposent des solutions gratuites (N26, bunq, etc.) et seront donc préférables.

Laissez un commentaire




Faites le plein d'informations :