X
Aller au contenu
MesFinances.be » Blog » La carte visa: une offre du crédit vers le débit ?

La carte visa: une offre du crédit vers le débit ?

La crise de la covid 19 a entraîné des changements de comportement des consommateurs. Tenant compte du fait qu’elle se poursuit en 2021, les banques mettent en place en urgence de nouvelles formules de paiement. Pour s’adapter aux nouvelles pratiques, BNP Paribas Fortis et Visa lancent Visa Debit en Belgique. L’offre vise à proposer à tous les clients de la banque l’opportunité d’utiliser une carte de débit qui leur apporte davantage de confort, avec des possibilités très larges d’utilisation, à travers le monde, aussi bien dans les commerces que sur Internet. Avec cette nouvelle offre, BNP Paribas Fortis entend bien conforter sa position sur le marché des paiements.

carte visa, une offre du crédit vers le débit

L’impact de la crise sanitaire sur le comportement des consommateurs

La crise sanitaire a donné lieu à des pratiques totalement inédites, dont le confinement. Les transactions en ligne ont connu une très forte augmentation, avec un bond de 67 % entre 2019 et 2020. Le paiement par carte bancaire dans les magasins physiques est devenu plus fréquent. Quant aux paiements sans contact, ils ont explosé avec une augmentation de 325 % entre 2019 et 2020.

Les modes de paiements actuels chez BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis propose déjà une large panoplie de modes de paiement à ses clients Belges : Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay et Payconiq by Bancontact. Elle ajoute aujourd’hui à ces offres innovantes et gratuites la possibilité pour ses clients d’ajouter la carte de débit, avec Visa Debit en Belgique.

Les caractéristiques de la carte de débit Visa Debit pour la Belgique

Visa est le mode de paiement le plus utilisé sur la planète. La carte Visa Debit pour la Belgique est utilisable dans le monde entier, il suffit que le commerçant propose le règlement Visa. Cela représente 70 millions de commerçants dans 200 pays. Cette carte de débit Bancontact vous permet également de régler tous vos achats en ligne.

Cette nouvelle carte fait appel aux dernières technologies. Elle dispose d’un mode de confirmation des achats innovant qui utilise la biométrie. Pour les achats à l’extérieur dans des magasins physiques, comme sur Internet, le client a la possibilité d’utiliser des cartes Visa Debit virtuelles, ce qui évite les manipulations. Vous pouvez ainsi passer par votre smartphone.

Par ailleurs, la carte Visa Debit de BNP Paribas Fortis propose toutes les options de gestion de la carte : achat, blocage temporaire, ajustement des limites, modification du code PIN, etc. La gestion de la carte est possible depuis votre espace personnel sur l'application Easy Banking, ainsi que sur le web.

Les objectifs de BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis veut faciliter les formalités pour ses clients et organise un envoi automatique de la carte Visa Debit, sans qu’il soit besoin d’en faire la demande. La carte bancaire actuellement en possession des clients sera systématiquement remplacée par une carte Visa Debit, sans aucuns frais supplémentaires.

L’objectif de BNP Paribas Fortis est de distribuer près de 4 millions de cartes de débit d’ici la fin de l’année 2021.

Je partage :

Propositions pour continuer votre lecture:

Laissez un commentaire