X
MesFinances.be » Blog » Investir en bourse : 5 actions résistantes à la crise

Investir en bourse : 5 actions résistantes à la crise

Cours des actions

La crise sanitaire de cette année a entraîné d’importants dégâts, aussi bien au niveau humain qu’au niveau économique. Pour y remédier, vous pouvez par exemple investir en bourse. En effet, l’investissement sur le marché boursier est, certes, soumis à certains risques, mais peut être une opportunité d’affaires intéressante. Dans cet article, nous allons voir 5 actions sûres en ces temps de crise.

Apple

Apple est une société américaine connue essentiellement dans le domaine des télécommunications. En proposant des produits inédits comme l’iMac ou l’iPhone, la société a connu un succès fulgurant. Et elle est devenue l’un des leaders mondiaux dans les NTIC.

Comme on peut le voir sur le site acheterdesactions.fr, Apple est entrée au marché boursier seulement 4 ans après sa création en 1976. Et elle est devenue la plus grande capitation boursière du monde. En effet, sa valeur dépasse largement les 1000 milliards de dollars qu’elle a atteints il y a déjà 2 ans.

La crise du coronavirus a ralenti cette croissance, ce qui a fait chuter les actions. Cependant, c’est un avantage pour les investisseurs étant donné que le prix des actions est moindre. Comme la société dispose d’une immense trésorerie, elle aura les moyens de faire d’autres investissements. Cela afin de créer de la valeur pour ses actionnaires.

Amazon

L’évolution d’Internet a également vu l’avènement d’Amazon en tant que leader mondial des plateformes de vente en ligne. En chiffres, cela donne des résultats nets de 280 milliards de dollars juste pour l’année 2019. Quant à sa valeur sur le marché boursier, il se rapproche des 1000 milliards de dollars. Ce qui le place aux côtés des monstres comme Microsoft, Apple ou encore Google.

Une action Amazon peut être achetée pour 2100 dollars actuellement si elle n’était que de 18 dollars à son entrée en bourse en 1997. Son prix montre toutes les opportunités de développer son patrimoine.

Une personne qui pense uniquement à court terme peut également ouvrir un compte de trading auprès de sa banque. Et ensuite, acheter une action pour la revendre rapidement pour en tirer une plus-value.

Comme toutes les sociétés cotées en bourse, Amazon a connu une baisse du cours de l’action à cause du coronavirus. Cependant, cette baisse est minime comparée aux autres entreprises. Cela est dû à la confiance des investisseurs. Mais aussi à l’innovation dont Amazon fait preuve pour anticiper les effets de la crise sanitaire.

Johnson & Johnson

La société américaine Johnson & Johnson est spécialisée dans le matériel médical et les produits pharmaceutiques.

Pour l’année 2019, la société a obtenu un chiffre d’affaires de plus de 82 milliards de dollars. Johnson & Johnson n’est pas impacté par la crise sanitaire actuelle étant donné que ses produits sont de nécessité publique. Le chiffre d’affaires de la société est même en hausse, ce qui implique que sa valeur en bourse augmente aussi.

Total

Total est une société française qui œuvre dans la production et la distribution de carburant et de gaz naturel, mais également d’électricité. Total figure dans le top 5 des plus grandes sociétés du CAC40. Ce qui implique la grande valeur de ses actions.

Les besoins en énergie sont permanents. C’est pourquoi on peut trouver de grandes perspectives d’évolution en investissant sur des actions de Total.

Action Waste Connections

Cette entreprise sociale américaine a comme activités principales la gestion de déchets solides et la collecte d’ordures ménagères.

L’année dernière, son chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 5 milliards de dollars. Cette année, la crise liée au coronavirus va entraîner une plus grande production de déchets. Et donc une accélération des activités de la société. De ce fait, ses revenus vont également augmenter ainsi que sa valeur en bourse.

Je partage :

Laissez un commentaire




Prêt Hypothécaire

Comparez les banques Obtenez LE meilleur taux !
GRATUIT
Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<