X
Vous êtes ici : MesFinances.be » Blog: actu & infos » Financement d’une moto ou scooter via un crédit moto

Financement d’une moto ou scooter via un crédit moto

Trouver le meilleur taux pour financer votre deux roues !

Il n'y a pas de secret pour trouver le meilleur taux pour financer vos dépalcements il faut comparer !

Longtemps associé aux activités de loisirs, l’usage de la moto se répand de plus en plus en ville, elle s’impose aujourd’hui comme étant la solution idéale pour circuler dans les grandes villes. Pratique pour se faufiler entre les voitures et remonter les files en cas de bouchons, pour escalader les trottoirs et pour se garer facilement. Rouler en moto représente un gain de temps considérable  et peut s'avérer plutôt économique suivant les modèles.  Voyons comment financer cet objet de tous les désirs tellement pratique.

Financement moto

Pour acheter une moto, vous avez la possibilité de recourir à un crédit, une solution de financement qui permet de disposer rapidement du montant nécessaire pour réaliser votre achat, si vous n'avez pas suffisamment de fonds disponibles ou si vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne. Le prêt moto est conçu pour tous types de véhicules deux-roues : moto, scooter, quad, jet ski, …etc. Le crédit moto est un crédit à taux et durée fixe, vous savez à l’avance ce que vous allez payer à chaque échéance, et  pour combien d’années. Plus la durée du prêt est longue, plus les mensualités seront faibles, mais le coût total de votre crédit moto sera élevé. En gros, plus la durée est longue, plus le coût du crédit est cher, et inversement. La durée de remboursement ne peut être inférieure à 6 mois et dépasse rarement 60 mois. Pour se faire une idée des taux d'intérêt proposés par les organismes de crédit, n’hésitez pas à consulter ce tableau de comparaison, vous pourrez ensuite réaliser une simulation en ligne pour connaître le montant précis que vous pouvez emprunter.

Emprunter pour l'achat d'une moto neuve ou d'occasion

Les modalités du crédit moto ne sont pas les mêmes selon si vous voulez acheter un deux-roues neuf ou d’occasion. Pour l’acquisition d’une moto neuve, les organismes de crédit peuvent vous prêter jusqu’à  110 %  de la valeur d’achat, soit le prix d'achat plus les frais d'acquisition (assurance, taxes, etc.). Pour l’acquisition d’une moto d’occasion (plus de 3 ans), dans la plupart des cas vous ne pourrez pas emprunter plus que 100% du prix d’achat. Naturellement vous profitez de taux plus avantageux, si vous opter pour un crédit moto neuve. Certains organismes de crédit vous font profiter de taux plus attractifs si vous faites votre demande de crédit en ligne. Avant de faire votre demande de crédit en ligne, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour connaitre les différentes étapes à suivre pour obtenir votre financement.
Je partage :

Laissez un commentaire




Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<