X
MesFinances.be » Blog » Financement de votre camping car en toute sérénité !

Financement de votre camping car en toute sérénité !

Trouver le meilleur taux pour financer votre camping car !

Il n'y a pas de secret pour trouver le meilleur taux pour financer votre maison mobile il faut comparer !

Être propriétaire d’un camping car (motorhome), c’est faire le choix de la liberté, partir en vacances et sillonner les routes sans avoir à se soucier des possibilités de logement ou autres types de logistique. Opter pour le voyage en camping car, c’est rouler sans contrainte, camper au bord d'un lac ou d'une rivière, s’installer au pied d’une montagne ou dans un parc naturel,… voyager en camping-car c’est partir à l’aventure ! A ne donc pas confondre avec les mobilhome - mobil home dont la traduction littérale indique bien qu'il s'agit d'une "maison" "mobile", il s'agit alors en français d'une caravane résidentielle. Longtemps réservé aux seniors, ce mode de voyage attire de plus en plus d’adeptes parmi les plus jeunes et les familles avec enfants, cette formule qui allie liberté et confort s'avère être également économique.

Financement camping-car : le crédit motorhome

Si vous aussi, vous êtes séduit et vous envisagez d’acquérir un motorhome, vous savez sans doute qu’il s'agit, pour la plupart d'entre nous, d’un investissement non négligeable, et ce, qu'il soit neuf ou d’occasion.  D’où le recours systématique pour la plupart des acheteurs  au crédit camping car. Le crédit camping car est la solution de financement la plus répandue, ce type de crédit s’assimile à un prêt loisirs, il s’agit d’un crédit affecté, à taux fixe et durée déterminée. Cette formule peut, suivant le type de motorhome que vous voulez acquérir, couvrir 100% du montant d’achat, sans apport personnel obligatoire, et sans obligation d’assurance. La durée de remboursement peut atteindre 120 mois. Vous pouvez également faire appel à un courtier en financement camping car, cela vous garantit de décrocher le crédit motorhome le plus avantageux, et vous évite les pièges liés à certains prêts, le courtier négocie directement auprès des banques et établissements de crédit, pour vous obtenir le meilleur taux d'intérêt. Le recours à un courtier apportera également un gain de temps considérable, en vous dispensant des  démarches administratives fastidieuses. Le courtier se charge de l'ensemble des formalités de mise en place de votre dossier de crédit. Quasi tous les organismes de crédits, proposent ce type de formules  de financement spécifiques à l’achat d’un camping car. Ce financement vous engage pour de nombreuses années, il est donc fortement recommandé de prendre le temps de comparer plusieurs offres de crédit avant de s’engager. MesFinances.be vous propose de comparer les taux et d’évaluer votre capacité d'emprunt, en quelques clics seulement (lien direct pour comparer les taux des motorhomes occasion !
Je partage :

Laissez un commentaire




Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<