Aller au contenu

Et si votre assurance sports d'hiver était déjà payée ?

Vous allez skier cette année, quelle chance ! Nous on adore ça aussi. N'oubliez pas de vérifier si vous avez une assurance sports d'hiver.

La concurrence étant de plus en plus forte, les banquiers ne manquent pas d'imagination. C'est ainsi que certains vous offrent désormais l'assurance neige et montagne incluse. Cette couverture est alors incluse dans les garanties proposées par votre carte de crédit.

Assurance sports d'hiver nécessaire

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'assurance sports d'hiver ?

Il n'est pas obligatoire de payer le séjour avec votre Visa et Mastercard pour être indemnisé, c'est en tout cas les conditions de certaines banques et donc à bien vérifier avant le départ. Contrairement aux autres assurances proposées avec les cartes de crédit, dans la plupart ds cas l'assurance sports d'hiver joue même si le séjour n'a pas été payé avec la carte.

Attention, vérifiez vos conditions générales

Toutes les banques n'offrent pas cette garantie, pensez à vérifier votre niveau de couverture assurance de carte de crédit.

Chaque banque émet des offres différentes, il y a sur le marché de nombreuses cartes gratuites.

Par exemple, le Visa Gold de Beobank vous propose de nombreuses assurances dont l'assistance à l'étranger mais ne couvriront pas les frais de recherche en montagne. 

Quelles sont les garanties de l'assurance sports d'hiver ?

Un bonne assurance sports d'hiver vous couvrira pour les conséquences de l'accident et donc la prise en charge soins nécessaires et éventuellement le rapatriement. Mais vérifiez s'ils vous rembourseront les frais de recherche et de secours qui peuvent vite représenter des sommes importantes.

La Mastercard du compte N26 Youst un exemple de garantie complète au niveau neige et montagne :

Assurance Neige et montagne
L’Assureur rembourse les frais de recherche et de secours en montagne et les frais de premier transport en montagne.
L’Assureur rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation encourus par le Bénéficiaire conformément à une prescription médicale à la suite d’un Accident couvert, à hauteur du plafond indiqué dans le tableau de garantie.

Un bon equipement de sécurité

Il y a encore 10 ou 15 ans, la norme était une paire de ski au pied...

Aujourd'hui le skieur a pris conscience du danger, peut-être en partie suite au malheureux accident du championne Formule1.

Afin de skier en toute sécurité, nous vous conseillons:

  • de porter des gants
  • le port du casque
  • des lunettes de ski anti UV
  • Pour les grand sportifs qui partent en hors piste, pensez à une balise
Je partage :

Laissez un commentaire




Faites le plein d'informations :