Aller au contenu

Déclaration d'impôt : vous avez jusqu’au 15 juillet !

L'heure de la déclaration d'impôt a sonné en Belgique ! Et de nouvelles règles sont d’application pour les délais de rentrée en cette année 2023. Vous avez jusqu'au 15 juillet pour remplir et soumettre votre déclaration fiscale.

Déclaration d'impôt : vous avez jusqu’au 15 juillet !

Les nouvelles règles pour la rentrée de la déclaration d'impôt en 2023

À partir de cette année, les délais de soumission de votre déclaration d'impôt ne dépendent plus du fait qu'elle soit remplie par un mandataire tel que votre comptable ou fiscaliste, mais plutôt de la complexité de la déclaration en fonction du type de revenus à déclarer. Les revenus considérés comme complexes incluent notamment les rémunérations de dirigeants, les revenus de conjoint aidant et les revenus professionnels étrangers.

Bon à savoir : en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez bénéficier de divers avantages fiscaux et ainsi payer moins d'impôts. Découvrez comment calculer les impôts et faire des économies !

Ainsi, les délais suivants doivent obligatoirement être respectés : 

  • Pour le 30 juin 2023, la version papier de la déclaration d'impôt, ainsi que toute modification de la proposition de déclaration simplifiée, doivent être envoyées au SPF Finances.
  • Pour le 15 juillet 2023, la version électronique de la déclaration d'impôt via MyMinfin (Tax-on-web), ainsi que toute modification de la proposition simplifiée par le biais de MyMinfin (Tax-on-web), doivent être clôturées. Et ce, que vous fassiez remplir votre déclaration par un comptable/fiscaliste ou non.
  • Pour le 18 octobre 2023, la déclaration d'impôt contenant des revenus spécifiques tels que les profits, les rémunérations de dirigeants, les bénéfices ou encore les revenus professionnels étrangers doit être clôturée. Et ce, indépendamment du fait que vous fassiez remplir votre déclaration par un comptable/fiscaliste ou non.

Attention : si une proposition de déclaration simplifiée vous a été envoyée mais que vous avez des revenus spécifiques, vous devez le signaler préalablement lors de l'utilisation de Tax-on-web afin d'obtenir le délai prolongé jusqu'au 18 octobre 2023. Ainsi, il vous est recommandé de contacter votre bureau compétent de préférence avant le 15 juillet 2023.

Publicité

Je partage :

Laissez un commentaire




Autres articles de la catégorie "Fiscalité & Impôts"