X
MesFinances.be » Blog: actu & infos » Comment négocier un crédit conso ?

Comment négocier un crédit conso ?

Avec le règlement de la dette par vous-même, vous négociez directement avec vos créanciers dans le but de régler votre dette pour moins que ce que vous deviez à l'origine. La stratégie fonctionne mieux pour les dettes qui sont déjà en souffrance. Les créanciers, voyant les paiements manqués s'accumuler, peuvent être ouverts à un règlement parce qu'un paiement partiel est préférable à aucun paiement.

Le règlement de la dette est une option si vos paiements sont en retard d'au moins 90 jours, mais c'est plus faisable lorsque vous avez cinq mois ou plus de retard. Mais comme vous devez continuer à manquer des paiements pendant la négociation, les dommages à votre crédit s'accumulent et rien ne garantit que vous finirez par conclure un accord.

Il existe de meilleures façons de gérer votre dette que le règlement de la dette de bricolage. Si vous décidez de poursuivre, gérer vous-même les négociations de règlement de la dette peut être une meilleure option que d'utiliser une société de règlement de la dette , ce qui peut être coûteux et inefficace.

Le crédit à la consommation est un crédit très populaire, et qui attire la majorité des ménages en France. Déjà, le fait de ne pas avoir à se justifier dans l’utilisation de la somme empruntée en constitue un grand atout. Mais il faut bien l’avouer, les conditions d’accès à un crédit à la consommation, ainsi que les taux se diffèrent largement en fonction du profil emprunteur. De ce fait, il convient de savoir maîtriser l’art de la négociation pour obtenir un crédit à la consommation sous les meilleures conditions possibles. Encore faut-il savoir comment faire ?

Bien préparer son dossier de crédit pour négocier son crédit à la consommation

Lorsque vous vous apprêtez à faire une demande de crédit à la consommation à la banque, il est essentiel de vous montrer sous votre meilleur profil. En effet, ceci influencera énormément votre quota auprès de la banque, et optimisera ainsi votre chance d’obtenir le prêt sous les meilleures conditions possibles.

Présenter un dossier incomplet ne sera pas favorable à votre demande. Et votre procédure de négociation aura du mal à aboutir. En fournissant un maximum d’éléments possibles dans votre dossier jouera en votre faveur lors de votre négociation des différentes conditions de crédit à la consommation.

Faire appel à un courtier pour la négociation de crédit conso, c’est possible !

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans toute procédure de négociation auprès de la banque. Il vous est possible de confier cette tâche à un professionnel. Un courtier serait le mieux placé en ce sens. Etant en relation avec plusieurs entités bancaires, ce prestataire est capable de mettre en concurrence différentes offres afin de vous en détecter le meilleur. De plus, il vous serait bien possible de profiter de meilleures conditions, avec des taux bas, avec l’intervention d’un courtier sur le site spécialisé credifina.

Il est cependant nécessaire de noter que les courtiers sont payés avec des honoraires. Si vous souhaitez recourir à une solution facile, qui ne vous demandera aucun sou, vous pouvez toujours utiliser les logiciels de comparatifs en ligne, afin de mettre en concurrence les différentes offres et avoir ainsi plus d’arguments en poche.

Renégocier un crédit à la consommation, comment s’y prendre ?

Si vous vous êtes déjà engagé dans un crédit en cours, et que vous souhaitez profiter davantage de bien meilleures conditions. Il vous est possible de renégocier votre crédit à la consommation, il suffit seulement de bien s’y prendre.

Dans le cadre de la renégociation de crédit, vous aurez ainsi la possibilité de modifier les modalités de remboursement, de faire baisser les taux, ou voire même de changer d’établissement bancaire auprès duquel vous pourriez profiter de conditions beaucoup plus attrayantes. Pour ce faire, la démarche est très simple. Il vous suffit de :

  • Entrer en contact avec le banquier
  • De laisser votre banque présenter les nouvelles conditions
  • De passer à la négociation si besoin

A l’issu, un avenant du contrat de prêt sera dressé. Dans ce document seront indiquées les nouvelles conditions de crédit à la consommation (taux, mensualités, échéancier, …).

Je partage :

Laissez un commentaire




Newsletter

Recevez gratuitement
nos conseils et astuces par e-mail !

« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. »

Vous n’aimez pas le spam ? Nous non plus ! Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour l’envoi de notre newsletter.

>> Plus d'informations sur le traitement de vos données <<