X
Aller au contenu
MesFinances.be » Blog » Bux Zero, comment fonctionne cette application d'investissement ?

Bux Zero, comment fonctionne cette application d'investissement ?

BUX Zero est une application créée par une fintech néerlandaise et désormais disponible en Belgique. Elle se présente comme la plateforme d’investissement et de placement à destination des jeunes, sans frais.

BuxZero

L’app BUX Zero pour les jeunes investisseurs entre 18 et 30 ans

L’app BUX Zero est conçue pour séduire les jeunes investisseurs entre 18 et 30 ans. Son interface sur smartphone est attractive, simple et offre une rapide prise en main. L’environnement est coloré et rappelle Snapchat ou Instagram, avec une pointe d’humour dans ses messages, bien que le sujet soit des plus sérieux.

L’inscription s’effectue en quelques minutes. Il suffit d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une photo. Il vous reste à virer des liquidités qui sont créditées sur votre compte de l’app BUX Zero en un jour ou deux. Le retrait par la suite est un peu plus lent, car il nécessite jusqu’à 5 jours ouvrables.

L’interface de l’app BUX Zero

L’app BUX Zero est parfaitement ergonomique et vous en comprenez la navigation immédiatement. Vous disposez d’un menu de recherche qui trie les catégories (santé, industrie, automobile, etc.), les pays et selon les mots clés.

Vous accédez ensuite à une interface qui vous affiche les gagnants et les perdants du jour.

Vous avez un iphone? Prenez une photo du QR code pour aller directement sur la bonne page de l'iTunes Store, utilisateur Android, de même pour Google Play

QR Code téléchargement BUX Zero
buxzero exemple ecran

L’app BUX Zero est-elle réellement sans commission ?

L’app BUX Zero se veut l’équivalent de l’application américaine Robinhood, mais pour ce qui concerne le zéro commission, il faut y regarder de plus près, car il n’est pas systématique.

Vous pouvez acheter et vendre des actions selon trois types d’ordres différents.

1 – L’ordre Zéro

L’ordre zéro est bien sans commission, mais il doit porter sur une action européenne et doit être exécuté à la fin de la journée boursière, entre 16 et 17 heures (CET).

2 – L’ordre au marché

L’ordre au marché est accessible pour toutes les actions. Il est sans frais sur les actions américaines, mais coûte 1 € pour les actions européennes.

3 – L’ordre limite

L’ordre limite s’effectue sous condition d’un seuil que vous fixez vous-même. Comme l’ordre au marché, il est sans frais sur les actions américaines, mais coûte 1 € pour les actions européennes.

BUX Zero ne vous facture aucuns frais de dépôt, retrait ou frais de garde, mais vous devez acquitter des frais de change de 0,25 % sur les actions américaines.

Attention à la fiscalité !

L’app BUX Zero ne vous épargne pas les tracasseries administratives et les procédures pour être en règle auprès du fisc. Un investisseur belge doit payer une taxe boursière de 0,35 % que l’application ne retient pas à la source. Vous devez donc en fin d’année remplir une déclaration et régler la taxe.

Je partage :

Propositions pour continuer votre lecture:

Laissez un commentaire