Aller au contenu

Argenta lance un compte à terme concurrent au bon d’État

Suite à l'annonce du rendement offert par les bons d’État a un an, la banque Argenta est la première à réagir et propose désormais un compte à terme avec un rendement brut de 4,01 % !

Argenta lance un compte à terme concurrent au bon d’État

Une réaction qui ne s’est pas fait attendre 

Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, a récemment dévoilé le taux net des bons d'État à un an, qui s'élève à 2,81 %. Ce taux est destiné à stimuler les banques à offrir des taux plus attractifs aux épargnants. Et la réaction ne s'est pas fait attendre : la banque Argenta a été la première à répliquer en offrant un taux d'intérêt brut de 4,01 % sur son compte à terme d'un an.

Ainsi, la banque flamande s'aligne sur le bon d'État de Van Peteghem, qu'elle ne commercialise pas, en offrant un rendement net de 2,81 % à ses consommateurs qui optent pour l'ouverture d'un tel compte. La différence de rendement brut (4,01 % pour la banque Argenta contre 3,3 % pour les bons d'État) s'explique par le fait qu'Argenta doit prélever 30 % de précompte mobilier.

En ce qui concerne les comptes à terme d'une durée de trois ans, la banque présente un taux net de 2,52 %, ce qui équivaut à un rendement brut de 3,60 %. Récemment, les taux à court terme sont devenus plus attractifs que les taux à long terme. Christine Vermylen de la banque Argenta a souligné lors d'une entrevue avec nos collègues du Standaard que “grâce à un compte à terme de trois ans, nous offrons à nos clients la possibilité de bénéficier de taux d'intérêt plus élevés sur une période plus étendue”. La banque envisage également de proposer des comptes à terme d'une durée de quatre et cinq ans, offrant respectivement des rendements bruts de 2,65 % (soit 1,86 % net) et 2,70 % (soit 1,89 % net).

Il convient également de noter que la Deutsche Bank propose un rendement encore plus attractif : pour un compte à terme d'un an avec un dépôt minimum de 100.000 euros, le rendement brut atteint 4,1 %, soit un rendement net de 2,87 %.

Publicité

Je partage :

1 commentaire

  1. Lecloux sur 20/09/2023 à 12:15

    Bonjour comment ouvrir un compte à terme chez Argenta?

Laissez un commentaire




Autres articles de la catégorie "Epargner"

Faites le plein d'informations :